Ben Gastauer: «On espérait faire mieux»
A l'instar de la formation Ag2r-La Mondiale, Ben Gastauer a vécu un Paris-Nice contrasté alors que Bob Jungels a souffert sur les pentes du col d'Eze.
A l'instar de la formation Ag2r-La Mondiale, Ben Gastauer a vécu un Paris-Nice contrasté alors que Bob Jungels a souffert sur les pentes du col d'Eze.
Au départ de Maurepas, il y a une semaine, les hommes de Vincent Lavenu s'alignaient avec de belles perspectives. Mais au final, la formation française a dû se contenter d'une 14e place avec Romain Bardet, Jean-Christophe Péraud ayant abandonné.
«On voulait provoquer quelque chose dans le final de l'étape de samedi, il n'a pas manqué grand-chose à Romain et JC était transi de froid. Le Top 10 s'est éloigné, c'est clair que c'est un Paris-Nice à oublier», regrettait Julien Jurdie, directeur sportif.
Quant à Ben Gastauer, qui a bouclé son premier Paris-Nice à la 59e place après sa 26e position dans le chrono, le constat est mitigé. Collectivement, l'équipe est passée à travers mais sur le plan individuel, le Schifflangeois a assuré sa part de travail dans des conditions climatiques dantesques.
Du côté de la formation Trek Factory Racing, c'est plutôt la bérézina. Le meilleur coureur classé, Bob Jungels, occupe la 23e place à plus de 14 minutes.
«Je n'avais pas de très bonnes sensations sur ce chrono. La 1re partie était correcte mais sur la seconde partie, les jambes ne suivaient pas. J'espérais faire mieux mais c'est comme cela. C'est à l'image de la semaine, je n'ai jamais eu d'excellentes sensations mais je ne me tracasse pas», a reconnu le Dippachois.
Bob Jungels ne s'est pas montré sous son meilleur jour lors de l'ultime étape de Paris-Nice. © PHOTO: Serge Waldbillig
Le Luxembourgeois va prendre quelques jours de repos avant de préparer le Critérium international qui aura lieu les 28 et 29 mars en Corse.
à Nice, Eddy Renauld