Virgule
Cyclisme / Dans la roue des Luxembourgeois

Ben Gastauer: «Une super journée»

Un succès d'étape pour Ben Gastauer et ses équipiers grâce à Alexis Vuillermoz, une place parmi les cadors pour Bob Jungels, les Luxembourgeois sont à la fête en Bretagne.

Un succès d'étape pour Ben Gastauer et ses équipiers grâce à Alexis Vuillermoz, une place parmi les cadors pour Bob Jungels, les Luxembourgeois sont à la fête en Bretagne.

Après un début de semaine difficile, l'équipe Ag2r-La Mondiale a rectifié le tir en décrochant un premier succès sur cette Grande Boucle grâce l'ancien spécialiste du VTT, le Français Alexis Vuillermoz (27 ans). De quoi doper le moral de l'équipe avant les Pyrénées et surtout le chrono par équipes de dimanche entre Vannes et Plumelec.

Seule ombre au tableau, le retard concédé par Romain Bardet sur les principaux favoris, soit 21".

Du côté de la Trek Factory, Bob Jungels a pris une très belle 27e place à l'arrivée mais surtout, le champion national est arrivé dans le même temps que les Valverde, Sagan, Froome et Contador.

«La forme est là. Je suis satisfait de la façon dont l'étape s'est déroulée. Bauke Mollema est arrivé dans le Top 10. C'était une bonne journée pour l'équipe», a-t-il déclaré. A noter que le Luxembourgeois est passé à l'attaque en début d'étape mais il a été repris par le peloton après 5 km.

«C'était un départ relativement calme et j'ai essayé à plusieurs reprises d'aller dans l'échappée mais sans succès. La journée a été tranquille jusqu'au sprint intermédiaire. Le final était nerveux et dans l'ascension finale, je suis parvenu à conserver ma position. Je me suis senti très bien dans la dernière côte.»

Laurent Didier a concédé un peu moins de huit minutes. Un retard anecdotique pour le Dippachois qui, à l'instar de quelques équipiers, a conservé quelques réserves dans l'optique du chrono par équipes.

à Mûr de Bretagne, Eddy Renauld

Sur le même sujet

Sur le même sujet