Virgule

Benfica peut y croire, Arsenal pas vraiment

Face au Zenit, un seul but suffit à Benfica pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. A condition de ne pas en encaisser… Arsenal, battu 0-4 à San Siro, a quasiment besoin d'un miracle.

Benfica comptera une nouvelle fois sur Oscar Cardozo pour forcer l'exploit devant ses supporters

Benfica comptera une nouvelle fois sur Oscar Cardozo pour forcer l'exploit devant ses supporters © PHOTO: AP

Face au Zenit, un seul but suffit à Benfica pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. A condition de ne pas en encaisser…

Une mission dans les cordes des Aigles fragilisés cependant pas une série négative…

«Pour que la confiance revienne, il faut gagner.» La formule, signée Jorge Jesus, est lapidaire, mais illustre à quel point le club lisboète négocie un virage clef dans sa saison.

Alors qu'il se retrouve à trois points de Porto en championnat après sa défaite dans le Clasico vendredi et qu'il vient peut-être de griller son joker dans la course au titre, Benfica abat son atout majeur de la saison en Ligue des champions.

Battu 2-3 en Russie, le club portugais va tenter de renverser la tendance pour s'ouvrir les portes des quarts de finale à l'occasion de son cinquantième match en Ligue des champions.

Les Aigles sont privés d'Ezequiel Garay depuis vendredi, mais ils misent sur un Oscar Cardozo en grande forme pour se qualifier pour le prochain tour.

L'infirmerie est pleine à Arsenal

Dans l'autre rencontre de la soirée, Arsenal n'a pas plus grand-chose à espérer face au Milan AC. Vainqueurs quatre buts à rien en Lombardie, les Rossoneri veilleront à ne pas tomber dans l'autosuffisance face à des Gunners au moral retrouvé et qui ont battu Liverpool 2-1 à Anfield Road.

Mais Arsène Wenger risque d'avoir des problèmes pour composer son milieu de terrain.

Abou Diaby, qui s'est blessé aux ischio-jambiers samedi à Liverpool alors qu'il jouait son premier match depuis novembre, est forfait, tout comme Mikel Arteta, blessé à la tête lors de la même rencontre.

Aaron Ramsey sera absent à cause d'une blessure à une cheville et Tomas Rosicky (adducteurs) et Yossi Benayoun (malade) sont incertains.

Les rencontres de mardi et mercredi

Ce soir à 20h45

Arsenal - AC Milan (aller: 0-4)

Arsenal: Szczesny - Sagna, Vermaelen, Koscielny, Gibbs - Song, Oxlade-Chamberlain, Rosicky, Walcott - Gervinho, Van Persie.

AC Milan: Abbiati - Abate, Mexès, Thiago Silva, Mesbah - Aquilani, van Bommel, Nocerino - Emanuelson (ou Robinho) - Ibrahimovic, Robinho (ou El Shaarawy).

Arbitre: Damir Skomina (SLO)

Benfica - Zenit Saint-Pétersbourg (2-3)

Benfica: Artur - Maxi Pereira, Luisao, Jardel, Emerson - Gaitan, Witsel, Javi Garcia, Nolito - Rodrigo, Cardozo.

Zenit Saint-Pétersbourg: Malafeyev - Anyukov, Lombaerts, Alves (ou Hubocan), Criscito - Faizulin (ou Bystrov), Zyryanov, Shirokov, Denisov, Lazovic - Kerzhakov.

Arbitre: Howard Webb (ENG).

Demain à 20h45

Apoel Nicosie - Lyon (0-1)

FC Barcelone - Bayer Leverkusen (3-1)

Sur le même sujet