Virgule
Division 2

Berdorf-Consdorf piège Mensdorf, Feulen se replace

Steinfort prend ses distances en Série 1 et compte trois points d’avance sur le trio: Wincrange, Feulen et Colmar-Berg. En Série 2, Mensdorf a été stoppé mais conserve la tête avec un point d’avance sur l’ASL Porto. Biwer met un pied sur le podium.

Didier Hiegel

Steinfort prend ses distances en Série 1 et compte trois points d’avance sur le trio: Wincrange, Feulen et Colmar-Berg. En Série 2, Mensdorf a été stoppé mais conserve la tête avec un point d’avance sur l’ASL Porto. Biwer met un pied sur le podium.

Par Daniel Pechon

Série 1: Colmar-Berg trébuche à Useldange

Les trois descendants, Steinfort, Wincrange et Feulen ont pris possession du podium. A la première place, Steinfort s’est isolé après une victoire à Diekirch et un triplé de Claudio Furtado (3-1). Cinquième victoire pour le Sporting, chaque fois avec un écart minimum de deux buts. Wincrange grimpe une marche sur le podium, à la deuxième place après un succès à Gilsdorf (3-0). Les trois buts sont tombés après la 55e minute. Les buteurs se nomment Tiago da Silva (55e), Tiago da Rocha (83e) et Gil Azevedo, qui a inscrit le troisième sur le fil, à la 92e. Pour respecter la tradition, Wincrange a marqué trois buts dans chacun de ses déplacements depuis le début de saison.

Colmar-Berg, trop diminué, a perdu son invincibilité à Useldange, plus pressé que Wincrange. La Jeunesse a inscrit ses trois buts avant la 55e.

Après un triplé la semaine dernière, Abdel Basser Mhibik a inscrit un doublé pour Troisvierges avant la pause face à Clervaux. Elvis Mujanovic a clôturé la marque à la 90e pour le Racing qui compte toujours dans ses rangs, Denis Teixeira, âgé de près de 46 ans.

Larochette aime les matches nuls

Hosingen a écrasé Brouch en 55 minutes (7-1) avec deux doublés, de Samuel Gomes, qui a inscrit ses deux buts consécutivement, et Sacha Bwer, qui a inscrit le premier de la série (4e) et le dernier (55e).

Larochette a collectionné un troisième nul consécutif mais avec une égalisation tombée sur le fil (92e) à Ell. Joël Maia et Ben Schaaf ont inscrit les deux buts d’Ell en seconde période face au Rupensia qui avait ouvert le score. Premier point à domicile pour Ell, classé onzième avec déjà six points d’avance sur son poursuivant direct, après six journées !

Neuf sur neuf en déplacement pour Feulen avec une victoire construite en début de rencontre à Boevange. André Bastos et Luca Dammicco ont inscrit les deux buts des visiteurs avant la 40e. José Monteiro, Monsieur 60 % de la ligne offensive de Boevange, a réduit la marque à un quart d’heure du terme.

Série 2 : L’ASL Porto rate le coche

Trois matches nuls et seulement 15 buts marqués dans cette sixième journée! Avec un exploit de Berdorf-Consdorf qui a brisé l’invincibilité de Mensdorf. Après deux défaites consécutives, le BC01, avec deux buts inscrits par Jaime Teixeira, autour de la pause, juste avant et après, a fait perdre ses premiers points au leader, Christian Welter sauvant l’honneur pour le Syra à la 90e (1-2).

Le BC01 en profite pour se repositionner et grimpe de trois places, à la septième. Forcé au partage des points à Merl, l’ASL Porto rate le coche (0-0). Une victoire aurait offert la première place à l’ASL qui perd ses premiers points à l’extérieur mais sans avoir encaissé en déplacement. Seule équipe à avoir inscrit trois buts lors de cette journée, et dernière équipe invaincue avec l’ASL Porto, Biwer grimpe de trois places et met un pied sur le podium. A Ehnen, tout avait mal débuté pour la Jeunesse qui a encaissé après 60 secondes. Un doublé de Kemil Hasevic et un but de Christian Weis ont ouvert la voie de ce qui est seulement la deuxième victoire de la saison de Biwer (2-3).

Deux buts ont été marqués à Moutfort - Aspelt, un de chaque côté et inscrits, en première mi-temps et en sept minutes. D'abord par "Kiko" '(36e) pour Moutfort, ensuite par Dejan Rafailovic (42e), d’une belle frappe des 22 mètres (1-1). Echternach et Ehlerange se sont séparés sur un score vierge, le deuxième 0-0 en déplacement pour Ehlerange en trois sorties et le quatrième nul de la saison.

Bettembourg décolle et tient sa première victoire en dominant Schouweiler. Manuel da Quelha a inscrit un but par mi-temps (30e et 75e) à Moreno Lombardelli, le gardien de Schouweiler, qui a multiplié les arrêts. Avec deux buts marqués coup sur coup peu après la demi-heure, le CS Oberkorn a vaincu son voisin du Luna Oberkorn qui a réduit le score par Steve Simon en début du second acte. Le CSO est la seule équipe de la série à avoir fait un 9/9 dans les trois derniers matches.

Particularité de la série, les trois des quatre plus mauvaises défenses sont classées... dans les huit premières places (Luna Oberkorn, Berdorf-Consdorf et Ehnen) !

Sur le même sujet

Sur le même sujet