Bettembourg ou la jeunesse au pouvoir
La très jeune équipe de Bettembourg s'impose en tête et est la dernière équipe à compter le maximum de points. Junglinster pointe à la deuxième place après un réveil tonique à Canach/Bous-Remich. Itzig a forcé Ell au partage des points.
La très jeune équipe de Bettembourg s'impose en tête et est la dernière équipe à compter le maximum de points. Junglinster pointe à la deuxième place après un réveil tonique à Canach/Bous-Remich. Itzig a forcé Ell au partage des points.
Décidément, Bettembourg a pris l'habitude de débuter ses matches pied au plancher. Samedi face au Progrès, l'équipe de Daniel Nunes, composée de huit joueuses de moins de 18 ans (et 20 ans comme âge maximum), a atteint le score de 3-0 après 12 minutes, soit huit minutes plus vite que face à Itzig, lors du premier match!
Le promu a ensuite inscrit son quatrième et dernier but... à la 44e mais qui allait faire la différence. Car le Progrès qui avait marqué un premier but avant la pause a échoué de peu dans son forcing (4-3).
Inoffensif, Ell est tombé sur un os. Itzig qui n'a toujours pas marqué a conquis son premier point chez le champion sortant (0-0).
Après avoir fait trembler Ell, Wincrange a croqué Mamer dans ses installations. Avec Romy Schmit qui a presque tout stoppé dans les buts, les nordistes remportent leur premier succès en déplacement en presque une année et n'ont plus été battues à Mamer depuis mai 2010.
Avec un but d'Anne Bourg en début et en fin de match, Lintgen/Boevange a dominé Colmar-Berg qui a fait douter le Minerva huit minutes avec une égalisation tombée à la 80e (2-1).
Peu de monde l'a vu venir! Catherine Havé avait pourtant mis sur les rails Canach/Remich-Bous face à Junglinster et Sophie Maurer, avec un une-deux avec Catherine Havé, avait égalisé avant le retour aux vestiaires après deux buts de la Jeunesse. En seconde période, Junglinster a ensuite plané avec un festival de cinq buts marqués à une équipe Canach/Remich-Bous qui a perdu le fil, battue dans un score de baby foot (7-2).
Ligue 2: le RFCUL écrase tout sur son passage
Après avoir écarté le CeBra, les protégées de Steve Senisi ont écarté Rosport, un deuxième descendant de Ligue 1 (5-2). Alors que le score était de 2-1 à la pause, fraîchement rentrée, Rita Leite a fait monter le score à 5-2 avec un doublé qui suivait un autre doublé, celui de Juliana Andrade et un but d'Isabel Valdares.
Daniel Pechon