Bob Bertemes déçoit aux Mondiaux d'athlétisme
Le lanceur n'a pas fait le poids, à Doha, face à la concurrence en lice, ce jeudi, pour une place en finale. Le Luxembourgeois plie ses valises après un jet, insuffisant, à 19,89 m.
Bob Bertemes a manqué ses qualifications © PHOTO: AFP
(LW) - Avec son record national de 22,22 m, Bob Bertemes figurait à la huitième place des meilleurs spécialistes du concours. Autant dire que, ce 3 octobre, ses chances d'atteindre la finale des Championnats du monde d'athlétisme au Qatar étaient grandes. Malheureusement, l'athlète du CAB a raté le coche. Il n'est pas parevenu à se classer parmi les douze meilleurs à l'issue des qualifications et il n'a pas dépassé la distance de 20,90 m.
Son meilleur lancer a seulement atteint les 19,89 m. Bien loin de son niveau donc. Et même si aucun de ses rivaux n'est parvenu à lancer plus loin que 22m, le Luxembourgeois doit se contenter d'une décevante 26e place au terme de l'épreuve.
Passée la déception, il sera temps pour Bertemes de tirer les leçons de cette débâcle: coup de chaleur, stress, méforme. Et surtout vite tourner la page pour déjà se préparer pour le défi ultime: les JO de Tokyo pour lesquels il a déjà son billet.