Virgule
Cyclisme / Dans la roue des Luxembourgeois

Bob Jungels: «Une semaine à oublier»

Comme mercredi sur la Flèche, les Luxembourgeois ont été discrets et ils n'ont pas été épargnés par la malchance: Fränk Schleck et Bob Jungels ont chuté avant la Redoute.

Comme mercredi sur la Flèche, les Luxembourgeois ont été discrets et ils n'ont pas été épargnés par la malchance: Fränk Schleck et Bob Jungels ont chuté avant la Redoute.

Pour cette dernière classique ardennaise, la formation Trek Factory se devait de montrer un tout autre visage. Mais une fois de plus, les coureurs de la formation américaine sont restés discrets. Julian Arredondo s'est montré en en tête de course du côté de la Haute-Levée mais le petit Colombien a disparu de la circulation dans le col du Rosier après un peu moins de 200 km de course.

Quant à Bauke Mollema, il a disparu du groupe de tête à l'approche de St-Nicolas. Le Néerlandais a fini à la 35e place à 1'30" d'Alejandro Valverde. Trop peu pour une équipe qui avait misé sur les classiques en début d'année. «C'est un bilan insuffisant. Nous n'avons pris aucun point sur les classiques et nous n'avons obtenu qu'une seule victoire en avril (Felline sur le Tour du Pays basque)», déclarait le manager Luca Guercilena.

Du côté des Luxembourgeois, seul Bob Jungels a rallié l'arrivée, 82e à 9'39" du vainqueur du jour. Le Dippachois était dans le peloton des favoris quand une impressionnante chute collective s'est produite à l'approche de la côte de La Redoute. Outre Jungels, Fränk Schleck s'est aussi retrouvé au tapis.

«On a encore été malchanceux. Je ne pouvais pas éviter cette chute. J'ai été touché au genou, j'espère que ce ne sera pas trop grave. J'ai travaillé pour Bauke toute la journée mais après cette chute, il n'y avait plus personne à côté de lui pour les 35 derniers kilomètres. Le bilan est décevant», a déclaré le Mondorfois.

Laurent Didier n'a pas rallié l'arrivée. Le champion national du contre-la-montre a été lâché par le peloton dans la côte de Stockeu, à un peu plus de 77 km de l'arrivée.

Même sort pour Alex Kirsch (Cult Energy). Le jeune Luxembourgeois, qui découvrait la Doyenne a bien tenté d'intégrer l'échappée du jour. Parti en contre-attaque, il a été repris après 22 km et avant la côte de Wanne, il a dépanné son équipier Fabian Wegmann, victime d'une crevaison.

à Ans, Eddy Renauld

Sur le même sujet

Sur le même sujet