C'est fini pour Villas-Boas, belle opération du Borussia et du Milan
En Angleterre, Chelsea s'est séparé de son entraîneur Andre Villas-Boas après une nouvelle défaite, alors qu'en Allemagne et en Italie, le Borussia Dortmund et l'AC Milan ont réussi de bonnes opérations dans l'optique du titre.
Paul Scholes et les Red Devils ont bien franchi l'écueil de Sandro (à g., en blanc) et de Tottenham © PHOTO: AP
En Angleterre, Chelsea s'est séparé de son entraîneur Andre Villas-Boas après une nouvelle défaite, alors qu'en Allemagne et en Italie, le Borussia Dortmund et l'AC Milan ont réussi de bonnes opérations dans l'optique du titre.
ANGLETERRE
Le week-end a été marqué par le licenciement de l'entraîneur portugais de Chelsea Andre Villas-Boas. Le «Special Two» est donc débarqué après seulement six mois à Londres et paie le classement décevant des Blues, seulement 5e après une nouvelle défaite sur la pelouse West Bromwich Albion (1-0).
Devant, le leader City s'est imposé sans trembler face à Bolton (2-0) et compte deux points d'avance sur son voisin United, qui a surclassé Tottenham, 3e du classement, sur le score de 3-1. Les «Spurs» conservent tout de même quatre longueurs d'avance sur Arsenal, qui est allé s'imposer 2-1 à Liverpool grâce à un doublé de l'inarrêtable Van Persie.
ALLEMAGNE
Superbe week-end pour le Borussia Dortmund, qui a battu Mayence 2-1 mais a surtout vu ses trois rivaux s'incliner. Le Borussia compte désormais sept points d'avance sur le Bayern Munich, défait 2-0 à Leverkusen.
Dimanche, Mönchengladbach (3e), s'est également incliné, 1-0 à Nuremberg, et reste à une longueur du Bayern. Encore trois longueurs plus loin, Schalke 04 (4e) a de son côté perdu 2-1 contre Fribourg, pourtant lanterne rouge au coup d'envoi.
L'Uruguayen Diego Forlan a inscrit un but, mais il n'a pas suffi à l'Inter pour s'imposer face à Catane © PHOTO: AP
ITALIE
L'AC Milan a réussi une bonne opération en tête du championnat d'Italie, en repoussant la Juventus Turin (qui compte un match en retard) à trois longueurs. Les Rossonerri le doivent à un extraordinaire Ibrahimovic, auteur d'un triplé sur la pelouse de Palerme (4-0).
La «Juve» de son côté n'a pu faire mieux qu'un nul 1-1 sur sa pelouse face au Chievo Vérone. Derrière, la Lazio Rome s'est offert un beau week-end avec une victoire dans le derby contre la Roma (2-1) et la troisième place en prime.
La quatrième place est occupée par l'Udinese, tenue en échec sur sa pelouse par l'Atalanta Bergame (0-0). En pleine crise, l'Inter Milan a fait match nul 2-2 contre Catane après avoir été menée 2-0.
ESPAGNE
En soirée, le Real Madrid avait l'occasion de reprendre 10 points d'avance sur le Barça, vainqueur samedi de Gijon (3-1). Beaucoup plus loin, à 14 points des Catalans, Valence a justifié sa troisième place en allant battre Grenade 1-0. Vainqueur 2-0 du derby basque face à la Real Sociedad, l'Athletic Bilbao de Marcelo Bielsa occupe la 4e place, que Levante pourra récupérer lundi en cas de victoire contre le Bétis Séville.