Charel Grethen en demi-finale des Mondiaux d'athlétisme
Le Luxembourgeois sera encore en lice au moins une fois à Eugene, sur 1.500 m. En revanche, Patrizia van der Weken échoue sur 100 m.
Charel Grethen est de nouveau sollicité dans la nuit de dimanche à lundi. © PHOTO: AFP
Charel Grethen a atteint son premier objectif lors des championnats du monde d'athlétisme à Eugene, aux Etats-Unis. Dans la nuit de samedi à dimanche (heure de Luxembourg), l'athlète de 30 ans a mis 3'36''51 pour se qualifier pour les demi-finales lors des séries du 1.500 m, se classant ainsi 14e au classement général.
Grethen peut désormais accéder à la finale dans la nuit de dimanche à lundi (2h33, heure luxembourgeoise). Avant les championnats du monde, le Luxembourgeois s'en croyait tout à fait capable. «J'ai souvent prouvé que je pouvais courir plus vite quand j'avais une grande concurrence autour de moi, a expliqué Grethen. Je ne dois plus avoir peur d'aucun adversaire».
Pour Patrizia van der Weken, en revanche, c'est fini dès les séries. Sur 100 m, elle a couru en 11''34, s'est classée 36e et manque les demi-finales. Le record national de la jeune femme de 22 ans est de 11''29.
Pour Patrizia van der Weken (2e à partir de la gauche), les championnats du monde sont terminés. © PHOTO: AFP