Christian Poos domine Laurent Didier
Christian Poos est le nouveau champion national du contre-la-montre Elites avec contrat. Le Differdangeois s'est imposé jeudi à Diekirch avec une minute d'avance sur Laurent Didier au cours d'une épreuve marquée cette année par de nombreuses absences dont celles des frères Schleck, de Ben Gastauer et de Jempy Drucker.
Christian Poos est le nouveau champion national du contre-la-montre Elites avec contrat.
Le Differdangeois s'est imposé jeudi à Diekirch avec une minute d'avance sur Laurent Didier au cours d'une épreuve marquée cette année par de nombreuses absences dont celles des frères Schleck, de Ben Gastauer et de Jempy Drucker.
Les autres titres nationaux ont été décrochés par Ralph Diseviscourt chez les Elites sans contrat, Bob Jungels chez les Espoirs, Dan Dethier chez les Masters, Antoine Mores chez les Juniors et Christine Majerus chez les dames.
Christine Majerus © PHOTO: Serge Waldbillig
Les réactions des nouveaux champions
Christian Poos: «Je l'avais en point de mire, je me suis rapproché assez rapidement et j'ai géré. Je l'ai rattrapé après un tour, j'avais course gagnée, mais Laurent (Didier) n'était pas dans un bon jour, il était fatigué. Je me sentais bien. Je mérite la victoire même s'il n'y avait que deux contrats au départ. Physiquement et mentalement, j'étais bien. J'ai profité de ma forme.»
Bob Jungels: «Je savais que ma forme était bonne, mais le parcours était assez difficile avec le vent dans le dos sur une grande partie de la course suivi d'une légère montée et d'une petite bosse. Ce n'était pas facile, mais j'ai fait une belle course. Je prépare actuellement les Championnats d'Europe, d'où un écart conséquent sur mes concurrents. Cela confirme ma bonne forme du moment.»
Antoine Mores: «C'est une très grande surprise pour moi de l'emporter. J'espérais une cinquième place, au mieux un podium, mais pas le titre! C'est formidable ce qui m'arrive. J'espère maintenant aussi faire un podium pour la course sur route ce week-end, car je suis en forme.»
Christine Majerus: «J'ai pu rattraper assez rapidement mes concurrentes les plus proches. Après j'ai pu gérer ma course. C'est bien, car je défends mon titre de champion sur le chrono. Je veux défendre mon titre sur route maintenant sur un circuit très sélectif. Je pense que j'aurai mon mot à dire. Il faudra voir comment je vais récupérer.»