Virgule
Division 2

Colmar-Berg et Feulen sur le podium, Aspelt sur sa lancée

Si Steinfort s'enflamme en tête de la série 1, Feulen et Colmar-Berg assurent. En série 2, l'ASL Porto confirme alors qu'Aspelt occupe la 2e place après sa victoire à Mensdorf. Le promu Ehlerange pointe au quatrième rang.

André Bastos et Feulen ont souffert pour venir à bout de Wincrange.

André Bastos et Feulen ont souffert pour venir à bout de Wincrange. © PHOTO: Michel Dell'Aiera

Eddy Renauld

Si Steinfort s'enflamme en tête de la série 1, Feulen et Colmar-Berg assurent. En série 2, l'ASL Porto confirme alors qu'Aspelt occupe la 2e place après sa victoire à Mensdorf. Le promu Ehlerange pointe au quatrième rang.

Par Daniel Pechon

Série 1: cinq exclusions à Troisvierges - Colmar-Berg

Dans le choc des extrêmes, Steinfort s'est offert un festival face à Brouch, avec entre autres, un quadruplé de Claudio Furtado et un doublé d'Humberto Carvalho (9-1). Colmar-Berg et Feulen ont été moins prolifiques mais ces deux formations ont maintenu leur rang derrière le leader en engrangeant une deuxième victoire consécutive.

A Troisvierges, Otman El Kanouni a ouvert le score et Haris Djukic l'a clôturé pour Colmar-Berg alors qu'Elvis Mujanovic a égalisé après la pause pour le Racing. Le match s'est terminé à 8 contre 9, avec cinq exclusions dans la dernière demi-heure.

Feulen, qui accueillait Wincrange, a inscrit ses trois buts d'affilée avant que Wincrange ne réduise le score à 3-1 avant de manquer un penalty. Les visiteurs sont revenus à 3-2 avec le deuxième but de Tiago Da Silva et ont même égalisé dans la dernière minute... avant que ce but ne soit annulé pour un hors-jeu inexistant (3-2).

Après avoir flirté avec le bas du classement, Diekirch est de retour dans le haut de tableau grâce à un bilan de douze points sur douze. Les Yellow Boys (4es) ont défait Clervaux 3-0 (22e, 49e et 66e).

A Boevange, Larochette était pressé. L'unique but du match a été inscrit après 4 minutes par David Rocha (16 ans). Le Rupensia a maintenu pour la deuxième fois de suite ses filets inviolés (0-1) et pointe à la cinquième place.

Seule équipe à gagner deux places, Ell a marqué un but dans le premier quart d'heure de chaque mi-temps (Maximilien Dillembourg et Joé Frisch), Hosingen a réduit la marque à la 86e minute par Johnny Bisschops. Il s'agit du troisième match sans défaite en déplacement pour Ell.

Avec un doublé de son capitaine, Elmar Dias (30e et 70e) et un troisième but de Joe Do Rio, Gilsdorf a dominé Useldange 3-0, un score un peu forcé. Sept points en quatre matchs pour Gilsdorf qui entrevoit la lumière.

Série 2: trois points d'avance pour l'ASL Porto

Après un début de saison d'enfer (18/18 points), Mensdorf reste en panne avec une troisième défaite consécutive, trois points en cinq matchs. Face à Aspelt, après deux minutes, une frappe superbe de Bokeki Bokanga a déjà placé le Syra dans le rouge avant un auto goal à la 50e minute (0-2). "Une victoire méritée", estime Sven Loscheider, l'entraîneur d'Aspelt. Dans une dynamique opposée à Mensdorf, Aspelt continue de grimper et met un pied sur la deuxième marche après quatre succès de rang.

Les Red-Boys restent à trois points de l'ASL Porto qui continue sa marche avec un septième succès à Bettembourg. Le leader a démarré très vite en menant 0-2 après 13 minutes sur des buts de Luis Soares et José Oliveira. Yves Lima a inscrit le troisième à la 75e minute avant la réduction du score de Bettembourg à dix minutes du terme (1-3, 80e). A noter qu'Admilson Tavares, le gardien de l'ASL, n'avait plus encaissé depuis 300 minutes.

Derrière Mensdorf à la troisième place, quatre équipes se bousculent en quatre points avec Ehlerange en tête de pont. Le promu a gagné dans la douleur à Schouweiler. Après avoir été surpris et mené 2-0 après cinq minutes avec notamment un but de Sven Fautsch, Ehlerange a refait son retard en marquant à la demi-heure par Bruno Castro puis en égalisant à l'heure de jeu par Christian Jung. Le but de la victoire, inscrit par Daniel Magalhaes, est tombé à la 90e minute (2-3). Il s'agit du sixième match sans défaite de rang pour Ehlerange qui n'a été battu qu'une fois cette saison.

Autre retournement de situation, celui de Merl. Biwer avait ouvert le score par Christian Weis après cinq minutes. La révolte de Merl a été cinglante avec deux buts avant la pause pour se remettre dans le sens de la marche et trois pour améliorer la différence de buts (5-1) . Il s'agit de la première défaite de Biwer.

Le retour des vestiaires d'Etchternach a été tonitruant alors que le score était de 0-0. En six minutes Le Daring a assommé Moutfort avec les buts de Mike Tchantchou (46e) et Karim Bisbis (51e). "Un bon match de foot, un arbitrage correct et un vainqueur justifié", résume Artur Marques, le coach de Moutfort.

Robert Mendes a lancé Adel Gara pour le premier but du Luna Oberkorn face à Ehnen, invaincu depuis trois matches. A la 85e minute, Steve Simon a fixé la première victoire en six sorties du Luna qui retrouve des couleurs et réalise son premier clean sheet de la saison (2-0).

Berdorf/Consdorf affiche un bilan de 12 sur 15 à domicile après sa victoire sur le CS Oberkorn. Bibi Lopes s'est offert un triplé dont deux penalties. Le CSO restait pourtant sur trois succès consécutifs en déplacement (3-1).

Sur le même sujet

Sur le même sujet