COSL: Fernand Guth démissionne
Le président du bureau technique du COSL, Fernand Guth, a remis sa démission. Il nous l'a confirmé ce mardi, mais n'a pas souhaité commenter ce retrait en attendant la réunion du conseil d'administration en soirée. Le président du COSL, Marc Theisen, n'a pas été surpris du départ «d'un homme qui a réalisé du très bon travail».
Le président du bureau technique du COSL, Fernand Guth, a remis sa démission. Il nous l'a confirmé ce mardi, mais n'a pas souhaité commenter ce retrait en attendant la réunion du conseil d'administration en soirée.
Le président du COSL, Marc Theisen, n'a pas été surpris du départ «d'un homme qui a réalisé du très bon travail». «Mais ce sont des choses qui arrivent dans chaque entreprise», a expliqué le patron du sport luxembourgeois.
Si Fernand Guth n'a pas souhaité argumenter son départ, il semble toutefois qu'il n'était plus sur la même longueur d'onde que le directeur technique, Heinz Thews.
Fernand Guth a notamment été chef de mission aux Jeux des Petits Etats d'Europe à Chypre en 2009 et au Liechtenstein en 2011. Tout comme lors des récents jeux Olympiques d'hiver de la jeunesse à Innsbruck où Catherine Elvinger s'est distinguée.