Virgule

Division 1: et revoilà Lintgen!

Lintgen est de retour à la deuxième place que le Minerva avait abandonné lors de la troisième journée de la Série 1 tandis qu'Aischdall remet un pied sur le podium. En Série 2, l'US Esch est tombé sur un os: Flaxweiler/Beyren, laissant Sandweiler et Steinfort creuser l'écart.

Steinfort a fait une bonne opération en s'imposant à Beggen

Steinfort a fait une bonne opération en s'imposant à Beggen © PHOTO: Michel Dell'Aiera

Lintgen est de retour à la deuxième place que le Minerva avait abandonné lors de la troisième journée de la Série 1 tandis qu'Aischdall remet un pied sur le podium. En Série 2, l'US Esch est tombé sur un os: Flaxweiler/Beyren, laissant Sandweiler et Steinfort creuser l'écart.

Série 1: Walferdange et Schieren se rebellent

Avec un gain de quatre places en deux sorties, Lintgen pointe à présent à la deuxième place après un succès bouclé dimanche en 20 minutes (de la 45e à 65e) et quatre buts enfilés à la meilleure défense de la série, celle de Vianden. Le Minerva décoiffe en 2012 avec une attaque qui a pris le statut de la division offensive la plus prolifique (8 buts en 2012).

Avec Vianden, Bissen dégringole de trois places après avoir dû abdiquer à Äischdall qui de retour sur le podium.

Face à Kehlen, Pratz/Redange a sué mais mis fin à une série de trois défaites grâce au but victorieux de Ruben Videira. Petit vainqueur à Echternach, Mersch a pris plus de distance sur son premier poursuivant qui est désormais Lintgen.

Dans les mouvements en bas de tableau, Walferdange, grâce au penalty transformé par Joyce Regazzi face à Feulen (1-0), cumule un second succès de rang à domicile tandis que Schieren, à neuf contre onze, triomphe avec but de Tom Dostert inscrit à la 90e face à Lorentzweiler (2-1)!

Enfin, Mertzig et Harlange/Tarchamps avaient déjà tout marqué au quart d'heure (1-0, Semir Omerovic 7e et 1-1 Guy Koeune, 15e).

Les résultats de la Série 1

Pratz-Redange - Kehlen 1-0

Äischdall HE - Bissen 2-1

Schieren - Lorentzweiler 2-1

Mertzig - Harlange-Tarchamps 1-1

Walferdange - Feulen 1-0

Echternach - Mersch 1-2

Lintgen - Vianden 4-2

Oliveira , qui devance ici Da Costa , et le Sporting tentent toujours de suivre le rythme de Sandweiler

Oliveira , qui devance ici Da Costa , et le Sporting tentent toujours de suivre le rythme de Sandweiler © PHOTO: Michel Dell'Aiera

Série 2: Sandweiler plane, l'US Esch coince, Steinfort s'accroche

Alors que l'US Esch a été écrasé 6-2 par Flaxweiler, seul gagnant à domicile (en jouant à Ehnen!), Sandweiler et Steinfort poursuivent leur marche en avant.

Le leader a fait chuter Mertert/Wasserbilig (4-0), pour un premier succès hors de ses bases depuis le 16 octobre.

Le Sporting, quant à lui, face à une équipe de Beggen accrocheuse, a dû se limiter au seul de but de Dario Soraire qui a repris au second poteau un centre de Steve Perreira (70e).

Face à Münsbach qui compte quatre matches sans défaite mais n'a pas encore marqué en 2012, Weiler n'a pas perdu mais... n'a toujours pas gagné depuis le 23 octobre (victoire à Steinfort).

Clemency sera resté muet lors de ses deux confrontations avec Berbourg, mais il a fait mieux qu'au match aller (défaite 0-7) avec un score de 0-0.

Ses concurrents directs font du surplace en bas de tableau. Schifflange, malgré une égalisation sur penalty, a été battu par le CeBra suite à deux buts de Lopes Duarte Mardini et de Fabio Albuquerque.

Junglinster, qui a d'abord mené au score face à Belvaux, a été dépassé ensuite dépassé par son hôte quand Ricardo Freitas, Ben Kraz et Sven Schiltz ont marqué. Le score final était acquis à l'heure de jeu.

La jeune formation des Canaris s'est montrée entreprenante mais ça n'a pas suffi

La jeune formation des Canaris s'est montrée entreprenante mais ça n'a pas suffi © PHOTO: Michel Dell'Aiera

Les résultats de la Série 2

Junglinster - Belvaux 2-3

Schifflange - CeBra 1-2

Mertert-Wasserbillig - Sandweiler 0-4

Beggen - Steinfort 0-1

Clemency - Berbourg 0-0

Münsbach - Weiler 0-0

Flaxweiler-Beyren - US Esch 6-2

Sur le même sujet