Virgule

Division 2: Medernach et Sanem, les trouble-fête

Bastendorf, en Série 1, et le Luna Oberkorn, en Série 2, ont été accrochés par Medernach et Sanem et ont perdu leur position de leader. En bas de tableau, Hosingen et Ehlerange ont repris de l'élan.

Sidy Bokasi, buteur dimanche, et les Rodangeois, deuxièmes, ont un point de retard sur Lamadelaine

Sidy Bokasi, buteur dimanche, et les Rodangeois, deuxièmes, ont un point de retard sur Lamadelaine © PHOTO: Michel Dell'Aiera

Bastendorf, en Série 1, et le Luna Oberkorn, en Série 2, ont été accrochés par Medernach et Sanem et ont perdu leur position de leader. En bas de tableau, Hosingen et Ehlerange ont repris de l'élan.

Série 1: Hosingen retrouve des couleurs

Averti la semaine dernière chez la lanterne rouge, et ce malgré une avance de trois buts à la demi-heure de jeu (Steve Lopes, Steve Mirkes et Marek Marowski), Berdorf/Consdorf a encore tremblé jusqu'au but de Rhino Kelmendi (80e) face à l'équipe de Larochette qui était revenue à 3-2.

Berdorf/Consdorf prend ainsi la première place à Bastendorf. Les phases arrêtées ont décidé du sort du match: deux buts sur coups francs alors que Medernach transformait deux penaltys (2-2).

Plus de limpidité à Boevange. Ce dernier avait fixé le score final dès la 20e minutes face à Brouch avec les deux buts de Thierry Brosius et Steve Cornelius (2-0).

En butant sur un Pol May des grands jours, Wincrange a peut-être perdu une grosse partie de ses ambitions à Ell (0-0).

Tout comme Troisvierges dépassé à Biwer(1-3) avec les buts de Christian Weis, Joé Baulesch et Maurice Bolmer. Après une disette de trois matches sans point, Bourscheid s'est bien remis en selle avec son plus net succès de la saison: 4-0 face à Perlé.

Avec trois succès de rang, Hosingen a plus que doublé son capital points. Il s'est montré efficace à Colmar-Berg avec des buts d'Yves Heiles et de Jérôme Decker.

Les résultats de la Série 1

Boevange - Brouch 2-0

Ell - Wincrange 0-0

Bourscheid - Perlé 4-0

Colmar-Berg - Hosingen 0-2

Berdorf-Consdorf - Larochette 4-2

Biwer - Troisvierges 3-1

Bastendorf - Medernach 2-2

Série 2: Ehlerange et Mensdorf invaincus en 2012

Dans la perspective de la montée, Lamadelaine et Rodange sont encore les gagnants du week-end. Côté perdant, le Luna abandonne sa place de leader. Il n'a sauvé qu'un point grâce à son jeune libero, Stéphane Marques, après l'ouverture du score de Guillaume Roa.

Alors qu'Itzig, auteur d'un seul point à domicile en trois sorties, a été battu, comme au match aller, sur le score de 1-2 par Remich/Bous.

Lamadelaine a été efficace en début (5e, Bruno Batista) et fin de match (70e, Bruno Batista et Fan Iutisniti sur penalty) face à Bettembourg.

Rodange s'est fait reprendre par deux fois au score à Bertrange mais a émergé à la 85e (buts de Sidy Bocasy, Julien Gerouville et Renaud Coso).

L'ASL Porto était pressée face au Tricolore et menait 2-0 à la 10e minute (Nadir et Nuno Goncalves). Réduit à dix, Gasperich remontait la pente lors du second acte par Erdovan Sali et Sandro Silva mais Nuri Chavel (88e) a douché ses derniers espoirs.

Les visiteurs se sont montrés les plus forts dans les duels du bas de tableau. Ehlerange a battu Remerschen (Christian Jung 2x) et Mensdorf a disposé de Noertzange.

Raphaël Poirel tente de prendre Christophe Leick de vitesse

Raphaël Poirel tente de prendre Christophe Leick de vitesse

Les résultats de la Série 2

Lamadelaine - Bettembourg 3-0

Betrange - Rodange 2-3

Noertzange - Mensdorf 2-3

Luna Oberkorn - Sanem 1-1

Remerschen - Ehlerange 0-3

Itzig - Remich/Bous 1-2

AS Luxembourg-Porto - Tricolore 3-2

Sur le même sujet