Virgule

Dudelange conserve sa couronne

Le T71 a renouvelé son titre de champion en remportant sur son parquet la belle du championnat face à Etzella. Les Dudelangeois ont surclassé les Nordistes en les dominant de 34 points à l'arrivée.

Les Dudelangeois ont fêté le neuvième titre de leur histoire.

Les Dudelangeois ont fêté le neuvième titre de leur histoire. © PHOTO: Nicolas Bouvy

Le T71 a renouvelé son titre de champion en remportant sur son parquet la belle du championnat face à Etzella. Les Dudelangeois ont surclassé les Nordistes en les dominant de 34 points à l'arrivée.

Après avoir arraché le point égalisateur en fin de match vendredi soir à Dudelange lors de la deuxième manche de cette finale, Etzella s'était remis sur les bons rails. La déroute du Deich n'était plus qu'un lointain souvenir et les prétentions des Nordistes étaient revus à la hausse avant la belle du championnat. C'était sans compter la réaction d'orgueil des champions en titre qui prenait la forme d'un 14-0 en cinq minutes en guise d'entame de match.

Les Ettelbruckois étaient quasiment interdits de raquette. Les visiteurs s'en remettaient à distance, mais avec seulement trois réussites en dix minutes, le butin était bien maigre après le premier temps de jeu concédé 24-9.

Les Sudistes prenaient bientôt 17 longueurs d'avance et Etzella devait déjà gérer la troisième faute personnelle d'Albaladejo. Nelson Delgado exhortait ses troupes à la révolte, il était le seul en première période à s'illustrer dans le jeu intérieur.

Jusqu'à 18 points d'avance

Les trois points de Jairo Delgado et Giver entretenaient un semblant de suspense, Etzella revenait à dix points (30-20, 14e).

Mais Dudelange était décidément bien en place et plantait à son tour à distance via Bemtgen et Ruffato pour prendre une avance maximale de 18 points juste avant le repos (40-22). Le T71 ne levait pas le pied en seconde période, remportait le troisième quart-temps 25-14 et annihilait les derniers espoirs ettelbruckois.

Les Dudelangeois n'auront pas laissé planer le doute dans ce dernier match en prenant rapidement les commandes et en ne lâchant rien. Avec 26 points personnel, Frank Muller aura été un des grands artisans du succès des locaux avec Dennell Stephens à 18 rebonds.

Sur le même sujet