Encore une rencontre reportée en BGL Ligue
Quarante-huit heures après Progrès - Racing, c'est cette fois le débat devant opposer le RM Hamm Benfica à Dudelange lors de la 1ère journée de BGL Ligue qui se trouve reporté sine die. En cause, un joueur du F91 détecté positif au covid-19.
Les fans dudelangeois devront encore patienter avant de pouvoir admirer leur équipe favorite en championnat © PHOTO: Ben Majerus
Lundi, le Racing. Mercredi, le F91 Dudelange. Décidément, le coronavirus n'épargne pas les clubs de BGL Ligue à quelques heures à peine de la reprise du championnat 2020-2021. Cette fois, c'est un joueur de la Forge du Sud qui vient d'être testé positif, entraînant la mise en quarantaine immédiate de toute l'équipe et du staff technique dudelangeois jusqu'à lundi sur décision de la Direction de la Santé.
Conséquence directe: la rencontre RM Hamm Benfica - F91 Dudelange prévue dimanche à 16 heures au Cents est reportée sine die. Cette remise fait suite à celle de Progrès Niederkorn - Racing et réduit donc à présent à six débats la journée initiale de la BGL Ligue 2020-2021.
Lire aussi :Un premier «report covid» en BGL Ligue
Pour rappel, trois joueurs du Fola Esch avaient été diagnostiqués positifs le 20 juillet et aussitôt placés en quarantaine. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre au sein du club doyen, qui dispute d'ailleurs son premier match officiel de la nouvelle saison ce mercredi (20h) en Moldavie face au Sheriff Tiraspol dans le cadre du premier tour qualificatif de la Ligue des champions.
Face à ces contretemps, Paul Philipp, le président de la Fédération estime que «le passage de la BGL Ligue à 16 équipes ne facilitera pas l'harmonisation d'un calendrier qui s'apprête à être désarticulé au fur et à mesure des infections qui se déclarent». Réaliste, l'ancien sélectionneur déclare que «cela va continuer, mais il faut bien être conscient que c’est le prix à payer pour redémarrer le sport. Ou bien, on décide d’attendre la fin de la pandémie, dans six mois, dans un an.»
Conscient que «nous ne sommes pas les seuls» à être confrontés au problème, Paul Philipp tient à rappeler que «la très grande majorité des joueurs mènent une vie normale, avec un travail» et s'interroge: «comment être sûr qu'ils sont protégés totalement? Ce n'est pas comme les joueurs qui disputent la Ligue des champions et qui sont enfermés dans un hôtel».
Le programme de la 1re journée de BGL Ligue
Samedi à 18h30 FC Wiltz - Etzella Ettelbruck
Samedi à 19 heures Union Titus Pétange - UNA Strassen
Samedi à 19h30 Swift Hesperange - FC Differdange 03
Samedi à 20 heures CS Fola Esch - Jeunesse Esch
Dimanche à 16 heures Victoria Rosport - FC Rodange 91
Dimanche à 18 heures US Mondorf - US Hostert
Reportés Progrès Niederkorn - Racing FCUL RM Hamm Benfica - F91 Dudelange