Europa League: Käerjéng à une minute près
Solides et solidaires devant leur but, les hommes de Roland Schaack ont trouvé l’énergie nécessaire pour marquer en fin de rencontre. Mais c’était sans compter sur quatre minutes de temps additionnelles et la tête d’Ostberg pour priver l’UNK d’un succès inespéré.
Stéphane Piron (en blanc) dans un duel aérien avec Tom Sederberg © PHOTO: Fabrizio Munisso
L'instant où Stéphane Da Cruz porte Käerjéng au commandement (84e minute) © PHOTO: Fabrizio Munisso
Solides et solidaires devant leur but, les hommes de Roland Schaack ont trouvé l’énergie nécessaire pour marquer en fin de rencontre. Mais c’était sans compter sur quatre minutes de temps additionnelles et la tête d’Ostberg pour priver l’UNK d’un succès inespéré.
Il y a une vertu que les joueurs fusionnés ont exploité à merveille hier soir : celle qui incarne la résistance.
Car dominés pendant presque toute la rencontre, ils ont n’ont jamais plié sous les assauts répétés des joueurs professionnde Göteborg. Ils ont fait mieux.
Ils ont agi par contre pour mieux les surprendre et cela a payé en fin de rencontre lorsque Corral servait idéalement Da Cruz. Jusqu’à cette tête de la... 93e minute, le scénario était idéal
Pourtant, Roland Schaack savait que ces Suédois d’Häcken étaient dangereux. Alors il n’avait pas pris de risques inconsidérés pour cette première manche en titularisant sa défense habituelle
Ramdedovic et Da Costa sévissant dans l’axe pour mieux priver de ballons l’avant-centre adverse, Ranegie. Tandis qu’Heller et Marinelli occupaient les flancs. Sabotic et Binsfeld jouaient les sentinelles devant eux puis Rolandi, Martins et Corral étaient placés un cran plus haut. Enfin, Piron restait seul en pointe. Tout en recevant le soutien du jeune Corral dans les phases offensives.
On retiendra que ces Suédois n’étaient finalement pas des foudres de guerre. Mais comme on pouvait s’y attendre, ils ont pris le jeu à leur compte dès l’entame du match et se sont crées les occasions les plus notables.
Dès la 13e seconde de jeu avec la tête de Chibuike. Ou encore huit minute plus avec ce coup-franc vicieux de Chatto.
Barre et poteau sauvent l’UNK
Bien regroupés devant leur rectangle, les Hautcharageois ont surtout agit par contre. Dès que possible. C'est-à-dire rarement.
Ainsi Corral, auteur d’une bonne première période, lancé sur la droite ne parvenait pas à trouver Piron (21e). Et encore à la 34e lorsque sa frappe trouvait les bras de Kjallqvist.
Quelques bouffées d’oxygène pour les hommes de Roland Schaack dans une partie dominée par ces Suédois. Parce qu’avant la pause, Chibuike, le joueur le plus en vue du côté de Häcken, s’en allait de son petit numéro dans la surface mais butait sur un Winckel vigilant (44e).
Mais surtout au retour des vestiaires lorsque Ranegie envoyait sa reprise du gauche sur la barre transversale (51e). Comme un montant en appelle un autre dans cette rencontreChibuike envoyait sa frappe sur le poteau gauche de Winckel (76e).
Toujours en contre, l’UNK montrait que tout restait possible. Car, mine de rien, ces Suédois laissaient les espaces nécessaires pour qu’un joueur hautcharageois puisse en profiter.
Mais a condition de cadrer quand l’occasion se présente. Rolandi (52e) et Sabotic (67e) en était l’exemple.
Sur un dernier contre, Da Cruz pensait avoir fait le meilleur (1-0, 84e). Puis est venu Ostberg et sa tête de la 93e minute (1-1). Voici les chances de l’UNK compromises avant le match retour.