Fabio Barbosa (Junglinster) assomme Schifflange
Beggen a dû céder la deuxième place à Bissen et Norden, le champion d'automne, en profite pour augmenter son avance. En Série 2, Remich-Bous, le leader, Äischdall et Weiler s'isolent un peu plus en tête. Fabio Barbosa (Junglinster) a inscrit quatre buts contre Schifflange.
Beggen a dû céder la deuxième place à Bissen et Norden, le champion d'automne, en profite pour augmenter son avance. En Série 2, Remich-Bous, le leader, Äischdall et Weiler s'isolent un peu plus en tête. Fabio Barbosa (Junglinster) a inscrit quatre buts contre Schifflange.
Série 1: Norden a déroulé
Une journée avec six gagnants, trois à chaque extrémité du classement. Norden a fêté son titre de champion d'automne en tirant un feu d'artifice à Walferdange et en encaissant ses premiers buts en déplacement (6-2). Beggen est freiné par Bastendorf qui a été stoppé dans sa série de six victoires (1-1). Michael Carvalho a ouvert la marque dès la deuxième minute et Claude Raths l'a clôturée à la 12e (1-1) obligeant l'Avenir à céder sa deuxième place à Bissen.
Mersch qui n'avait été battu qu'une seule fois (par Schieren), depuis le 31 août, toutes compétitions confondues, a été dominé par Bissen. Nelito Da Cruz s'est montré adroit en transformant deux penaltys (2-1). Troisième défaite du Marisca, et toutes à domicile!
Un auto-goal à la 1e minute a scellé le sort de Wincrange battu à Lorentzweiler (0-1) qui n'a marqué que sept buts en six sorties mais a gagné les trois dernières.
Avec un but inscrit à chaque extrémité de la rencontre (5e et 90+1) mais aussi en manquant un penalty (stoppé par Mike Ewertz, le gardien de Boevange), Kehlen a écarté son adversaire et gagne quatre places (8e).
Troisième succès de Vianden et de Harlange/Tarchamps qui s'extirpent du bas du tableau en réalisant un bond de trois places grâce à un but inscrit en fin de match. Harlange/Tarchamps n'a mené qu'une fois face à Steinfort, à la 89e avec le but de Diogo Da Pina.
Vianden a fêté sa première victoire à domicile face à Schieren avec le but du 3-2 inscrit par Damian Dabrowki à la 88e. Il avait déjà été l'auteur du 2-2. C'est la première fois que Vianden inscrit trois buts.
A noter: Ralph Schon a tenu 550 minutes. Le gardien de Norden a encaissé son premier but en déplacement de la saison à Walferdange (un penalty), soit après 550 minutes.
Série 2: Remich-Bous, champion d'automne
Contre Remich-Bous, Bettembourg a subi sa première défaite en huit matches et sa première en déplacement avec un but par mi-temps et un doublé de Mehdi Winkel (2-0). Pour rester au contact du premier de la classe, Äischdall a conquis son quatrième succès, le plus net à domicile, en menant déjà 3-0 à la pause. Le Berdenia a été beaucoup trop maladroit offensivement pour espérer plus qu'un score de 4-1. Weiler complète le podium après avoir écarté le CS Oberkorn (3-1) pour qui c'est la deuxième défaite à l'extérieur.
Il faut descendre à la huitième place pour dénicher un autre vainqueur. Wormeldange a effacé une série de trois défaites et remporté un premier succès à domicile face à Berdorf-Consdorf. Oubliant de «tuer» le match, le BC01 a mené jusqu'à la 55e avant de se faire dépasser par le Koeppchen (2-1).
Seul match nul de la journée et seule équipe à ne pas être bredouille en déplacement, l'US Esch a été rejoint dans le temps additionnel (90+3) à Mertert/Wasserbillig qui détient le record des nuls (8), devant l'US Esch (5).
En accueillant Schifflange, Junglinster a poursuivi son redressement et fêté son quatrième succès de la saison, tous acquis lors de ses six dernières sorties. Fabio Barbosa, l'artisan du succès de la Jeunesse a marqué les quatre buts, véritable bourreau de Schifflange. Il n'en avait inscrit que deux auparavant.
Après quatre mois et demi de privation, le Luna Oberkorn a de nouveau goûté à la victoire en écartant Bertrange 3-0 et a gagné deux places (12e).
Daniel Pechon