Virgule
Division 2

Feulen fait le show, le Luna reprend des couleurs

Steinfort reste un express en tête de la Série 1. Feulen s’affirme un peu plus à la deuxième place et Boevange revient sur le podium. En Série 2, l’ASL Porto est freinée mais Aspelt n’en profite pas. La bonne affaire est pour Mensdorf , le seul vainqueur du trio de tête.

Didier Hiegel

Steinfort reste un express en tête de la Série 1. Feulen s’affirme un peu plus à la deuxième place et Boevange revient sur le podium. En Série 2, l’ASL Porto est freinée mais Aspelt n’en profite pas. La bonne affaire est pour Mensdorf , le seul vainqueur du trio de tête.

Par Daniel Pechon

Série 1: Ell grimpe toujours

Champion d’automne depuis une semaine, Steinfort a remporté sa sixième victoire à domicile en six matches, mais la plus courte (2-1), face à Colmar-Berg. Claudio Furtado (28e) a ouvert la marque avant qu’un penalty de chaque côté (transformé par Lasha Sikharulidze (60e) pour les locaux et Otam El Kanouni (90+4) pour Colmar-Berg) fixe le score.

Feulen a toujours marqué au moins deux buts dans chacun de ses matches et s’est offert un festival face à Larochette. Il a placé sa différence de buts au-dessus de celle de ses poursuivants. Face à Larochette, le premier but est tombé à la 8e, avant une première rafale de trois buts entre la 50e et la 60e et une seconde de quatre dans le dernier quart d’heure (8-0). Avec les trois points de cette quatrième victoire consécutive, Feulen a trois points d'avance sur le troisième, Boevange, qui a dépassé Colmar-Berg.

Avec un but inscrit dans le premier quart d’heure de chaque mi-temps (buts de Josh Becker et Yvan Rocha), Boevange a émergé dans son derby face à Useldange et boucle un salvateur 15 points sur 18. Entrant pour la première fois dans le top 6, Ell vient de traverser pratiquement tout le classement, résultat d’une récolte de 17 points en huit matches (meilleure performance sur huit matches de la série après Steinfort) et après un net succès à Troisvierges. Le score était déjà de 4-0 à la pause, 5-0 au bout des 90 minutes avec un triplé de Xavier Gena. Ell, s’invite dans la bataille de tête, à deux points de Boevange.

Première victoire pour Brouch

Brouch a remporté son premier succès à Clervaux en ouvrant le score juste avant la pause, et doublant la mise à l’heure de jeu. Carlo Schroeder (71e) et Joseph Flomo (83e) ont réduit chacun à leur tour le score pour le Claravallis mais en vain (2-3). Buts d’Amadeo Nelson et Michel Rauchs pour Brouch.

Après avoir ouvert la marque en début de rencontre, Wincrange s’est fait rattraper par Diekirch qui aligne un troisième match sans défaite à domicile (1-1).

Gilsdorf recevra Hosignen, battu qu’une fois en déplacement, ce mardi à 20h.

Série 2: une fin de match qui coûte cher à Aspelt

Longtemps incapable de marquer malgré ses occasions, l’ASL Porto n’a égalisé qu’à dix minutes de la fin par Luis Soares face à Ehlerange qui avait pris l’avantage par Dany Simon après 25 minutes. Lors des dix dernières minutes, Andy Theves a dû se multiplier dans le but d’Ehlerange face à la furia du leader (1-1).

Sans l’égalisation de Rui Miguel Pinto pour Berdorf-Consdorf à la 89e, Aspelt se serait rapproché à un point du leader. Alors que Sam Meyer a encaissé son premier but en 379 minutes. A la 60e, Saip Durakovic avait ouvert le score et donné l’avance aux Red Boys (1-1).

Mensdorf revient à la hauteur d’Aspelt à l’issue d’un match mal entamé face à Ehnen qui a ouvert le score. Yassin Rachidi a égalisé encore en première mi-temps, avant un festival de Damien Steinmetz qui a inscrit les trois buts suivants du Syra (50e, 69e et 84e) alors qu’Ehnen réduisait la marque à 3-2 et reste sur un 3 points sur 15.

Première série de trois victoires consécutives pour le Luna Oberkorn fêtée avec trois buts face à Echternach (3-0): une frappe au second poteau de Nene Costa (38e), puis un joli lob de Sebastiao Mendes (56e) et un sprint du milieu de terrain de Nene Costa à nouveau (76e).

Damien Steinmetz était en forme

Merl a marqué coup sur coup avec deux tirs identiques (30e et 32e) face à Moutfort qui a touché la barre et le poteau ensuite juste après la pause. Chaque équipe a marqué un penalty au deuxième acte, Merl terminant à 9 et Moutfort à 10. "Les plus franches occasions ont été pour Merl. La trêve hivernale nous permettra de récupérer une partie de notre effectif", a ajouté Artur Marques, coach de Moutfort.

Schouweiler a de nouveau mené avant de se faire dépasser par Biwer avec les buts de Marc Fussangel (40e) avant la pause et après d’Olivier Lickes (69e) et Yannick Schreiner (73e) (1-3).

Bettembourg a remporté une deuxième victoire consécutive et vient de doubler ses points, de 6 à 12. Face au CS Oberkorn qui a initialement mené, Bettembourg a été irrésistible après la pause en inscrivant quatre buts, deux doublés de Manuel Goncalves et Mateo Lumare (4-1).

Sur le même sujet

Sur le même sujet