Virgule

Gare aux faux pas avant d'aborder les matches décisifs

Histoire de plonger définitivement dans le vif des débats, les play-offs proposent aux six meilleures formations de Diekirch League deux journées lors du même week-end. L'incontournable affiche opposera le Sparta au T71 ce dimanche.

Pit Hoffmann et Etzella abordent un week-end crucial en vue des demi-finales.

Pit Hoffmann et Etzella abordent un week-end crucial en vue des demi-finales. © PHOTO: Ben Majerus

Histoire de plonger définitivement dans le vif des débats, les play-offs proposent aux six meilleures formations de Diekirch League deux journées lors du même week-end. L'incontournable affiche opposera le Sparta au T71 ce dimanche.

En moins de 48 heures, les play-offs de la Diekirch League vont soudainement passer à la vitesse supérieure. Pour le plus grand plaisir des amateurs de basket, deux journées sont effectivement programmées au calendrier, soit les deuxième et troisième rencontres des play-offs qui se tiendront respectivement ce vendredi 2 et ce dimanche 4 mars.

Et pour ouvrir les festivités, l'Amicale tentera de démontrer en terre dudelangeoise qu'il est possible pour les Fraisiers d'aller inquiéter l'intouchable leader de la saison classique. Fort de son succès au Deich le week-end dernier, le T71 compte bien entendu poursuivre sur sa lancée et faire le plein de points avant d'affronter le Sparta dès dimanche pour le choc de la troisième journée.

A l'affût du moindre faux pas des Dudelangeois, les Bertrangeois pourraient cependant perdre des plumes avant de recevoir leur principal opposant pour le titre. Dans les installations de la Résidence, le Sparta se rappellera que, s'il ne s'est incliné qu'à deux reprises en déplacement cette saison, son tout dernier revers a justement été concédé à Walferdange début janvier.

Si ces mêmes Walferdangeois réussissent à rééditer pareille performance, ils pourraient plus que certainement se révéler comme le grand vainqueur de ce premier week-end de mars. Pour cela, il faudra également être en mesure de damer le pion aux Musel Pikes dès dimanche.

Des Mosellans qui recevront quant à eux Etzella dès vendredi. Un duel à ne perdre sous aucun prétexte puisque ces deux formations se sont inclinées d'entrée de jeu dès la première journée des play-off.

Actuellement sixième au général avec quinze maigres unités, Etzella doit se sublimer au risque de voir ses opposants prendre leurs distances. La rencontre de dimanche qui se disputera au Deich face à l'Amicale Steinsel ressemble d'ores et déjà à un sacré quitte ou double pour l'équipe d'Ettelbruck.

Le programme

• Deuxième journée des play-off

Vendredi

20h30 T71 - Amicale Steinsel

20h45 Musel Pikes - Etzella

21h Résidence - Sparta

• Troisième journée des play-off

Dimanche

16h Sparta - T71

17h15 Etzella - Amicale

18h: Musel Pikes - Résidence

Sur le même sujet