Guimarães poursuit sa chasse à l’Europe
La lutte pour les places européennes se poursuit cette semaine au Portugal avec, dimanche, la rencontre entre le Sporting et Guimarães.
Elias (à g.) et le Sporting se frotteront à Guimaraes dimanche, trois jours après avoir défié Manchester City en Europa League
La lutte pour les places européennes se poursuit cette semaine au Portugal avec, dimanche, la rencontre entre le Sporting et Guimarães.
La semaine dernière, le Vitória a réalisé une excellente opération en battant Marítimo et en se rapprochant à six unités de la quatrième place.
S’il s’impose au Sporting, qui aura un match de coupe d’Europe contre Manchester City dans les jambes, il reviendra à trois unités des Lions. Au Sporting, où plusieurs joueurs affirment se sentir libérés par le départ de Domingos, Rinaudo est douteux mais Rodriguez est de retour. Carrillo est suspendu.
Marítimo, pour sa part, accueille Feirense dès ce vendredi soir. Les Insulaires récupèrent leur gardien, Peçanha, mais Héldon et Fábio Felicio sont douteux. Olberdam est toujours blessé.
Dans la course au titre, le FC Porto, nouveau leader, accueille Académica, sur qui il a une revanche à prendre puisque cette équipe l’avait éliminé (3-0) en Coupe du Portugal.
Les Etudiants seront cependant cette fois privés de cinq joueurs: Abdoulaye et Hélder Cabral sont suspendus tandis que Fábio Luis, Orlando, Diogo Gomes, João Real et Éder (qui va signer à Porto) sont blessés. A Porto, Danilo et Varela sont blessés tandis que Mangala est douteux.
Benfica, deuxième à trois points, se rend à Paços Ferreira, l’équipe qui va arbitrer la lutte pour le titre puisqu’elle doit affronter les trois candidats.
Cest pour cela que son président compte bien pouvoir aligner Melgarejo, même si celui-ci est prêté par Benfica. La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions a rendu des ailes aux Aigles, qui pourront cette fois compter sur Aimar.
Braga, à trois points également, accueille Leiria, la lanterne rouge, dont l’entraîneur a présenté sa démission mais celle-ci n’a pas encore été acceptée.
LES RENCONTRES DE LA VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE
Vendredi à 21h15
Marítimo-Feirense (SporTV)
Samedi
19h: Sporting Braga-Uniao Leiria (SporTV)
21h15: FC Porto-Académica (SporTV)
Dimanche
17h: Olhanense-Nacional
17h: Rio Ave -Vitoria Setúbal
17h: Beira Mar-Gil Vicente
19h15: Paços Ferreira-Benfica (TVI)
21h15: Sporting-Vitoria Guimarães (SporTV)