Jeff Strasser rebondit au Swift
Finies les supputations: l'ancien entraîneur du Fola officiera bel et bien au Holleschbierg la saison prochaine. L'homme aux 98 sélections prend les rênes d'une formation promue aux crocs bien aiguisés.
Au Swift, Jeff Strasser héritera d'un effectif de grande qualité © PHOTO: Vincent Lescaut
(JFC) - Mardi soir a marqué la fin du suspense. Jeff Strasser (45 ans) sera le nouvel entraîneur du Swift Hesperange après deux saisons passées au Fola Esch, où il avait déjà officié de 2010 à 2017. Il a signé un contrat de trois ans au Holleschbierg. Entre septembre 2017 et février 2018, le «Grand» avait entraîné Kaiserslautern en 2e Bundesliga avant de devoir céder sa place à Michael Frontzeck pour des raisons de santé.
A la tête du Fola, Strasser a conquis deux titres de champion du Luxembourg en 2013 et 2015. Il a terminé la saison 2019-2020 en tête de la hiérarchie, avant de voir la compétition interrompue par la crise du coronavirus. La FLF a décidé dans la foulée de ne pas attribuer le titre de champion 2020.
Lire aussi :Sébastien Grandjean prend les commandes du Fola
L'ancien professionnel (Metz, Kaiserslautern, Mönchengladbach, Strasbourg, Grasshopper) se retrouvera à la tête d'un effectif solide et de grande qualité composé de nombreux joueurs aguerris à la BGL Ligue. Ces dernières semaines, le Swift a en effet annoncé les signatures des internationaux ou ex-internationaux luxembourgeois Jonathan Joubert, Tom Schnell (tous deux du F91 Dudelange), Kevin Malget et David Turpel (tous deux de Virton). En outre, l'attaquant Emmanuel Françoise débarque du Progrès Niederkorn.
«L'objectif est le top trois», déclare d'ailleurs Fernand Laroche, le président du club promu cette année parmi l'élite. «Les ingrédients idéaux pour le succès sont réunis», souligne pour sa part le nouveau coach. «J'aurai accès à de bons joueurs et à un bon encadrement.» La composition de son staff sera bientôt annoncée. A Hesperange, Strasser remplace un autre ancien international, Dan Theis (en poste depuis 2018) qui est toujours sous contrat avec le Swift et dont l'avenir n'est pas encore clair.