Jempy Drucker: "Le public m'a donné des ailes"
La 2e place de Jempy Drucker et la bonne tenue de Joël Zangerlé et Fränk Schleck et la malchance d'Alex Kirsch ont marqué ce 74e Tour de Luxembourg.
Jempy Drucker a collectionné les places d'honneur sur cette épreuve et a porté durant une journée le maillot jaune. Cerise sur le gâteau, le Luxembourgeois de Wanty-Groupe Gobert a fini deuxième du général. © PHOTO: Serge Waldbillig
(ER) - La 2e place de Jempy Drucker et la bonne tenue de Joël Zangerlé et Fränk Schleck et la malchance d'Alex Kirsch ont marqué ce 74e Tour de Luxembourg.
Sur les neuf partants luxembourgeois, sept ont rallié l'arrivée, seuls Pit Schlechter et Kevin Feiereisen manquent à l'appel. Le bilan d'ensemble est globalement positif même si on espérait un peu plus d'Andy Schleck.
Fränk Schleck: "L'étape s'est déroulée sur un rythme très rapide et dans le circuit final, on s'attendait à ce qu'un petit groupe se batte pour le général mais il n'y a pas eu d'écart. Avant la dernière bosse, je n'ai pas assz joué des coudes pour être mieux placé. Mais je suis satisfait de mon Tour de Luxembourg. Il me manque encore un petit quelque chose. J'espère monter en puissance et peaufiner ma condition lors du Tour de Suisse. Samedi, le plan était de diviser le peloton et obtenir un petit groupe. Ensuite, c'est dans le dernier tour que je devais attaquer. Mais ce scénario ne s'est pas produit, j'ai attaqué 4-5 fois dans les trois derniers tours et à chaque fois que je me suis échappé, ils m'ont rattrapé."
Fränk Schleck a tenté d'attaquer à plusieurs reprises dans le Col de l'Europe. En vain. © PHOTO: Fernand Konnen
Laurent Didier: "J'ai essayé d'intégrer l'échappée du jour mais les Tinkoff n'ont pas voulu. Finalement, c'est Andy qui est parti avec un petit groupe. Quand l'écart avec les échappés a augmenté, il y a eu un vent de panique dans le peloton. Dans le final, on n'était pas trop informé de ce qui se passait en tête de course."
Joël Zangerlé: "J'ai prouvé que je pouvais rouler avec les meilleurs. Pourtant ce dimanche, j'ai vraiment souffert avec cette chaleur et puis les Tinkoff ont imprimé un train d'enfer. Mais le bilan est très positif."