L'Atletico se paie le Bayern, le Barça émerge à Gladbach
L'Atelico Madrid a terrassé le Bayern un but à rien pour prendre seul les commandes du Groupe D ce mercredi soir. Mönchengladbach, lui, a tenu la dragée haute au FC Barcelone, mais les Catalans ont fait preuve d'efficacité pour prendre les trois points en Allemagne.
Carrasco trompe Neuer et envoie l'Atletico seul en tête de son groupe. © PHOTO: Reuters
(tof). L'Atelico Madrid a terrassé le Bayern un but à rien pour prendre seul les commandes du Groupe D ce mercredi soir. Mönchengladbach, lui, a tenu la dragée haute au FC Barcelone, mais les Catalans ont fait preuve d'efficacité pour prendre les trois points en Allemagne.
Groupe A: retour à la normale
Ludogorets - Paris SG 1-3
Arsenal - Bâle 2-0
Le parfum de crise s'est évaporé dans la nuit de Sofia pour un PSG qui a mis une mi-temps pour dissiper ses doutes. Matuidi (41e) a dû ramener les visiteurs au score après le but de Natanael (16e). Puis Cavani a coupé parfaitement la trajectoire tendue que Di Maria avait donnée à un coup franc pour donner l'avance de la tête aux Parisiens. Areola a ensuite arrêté un penalty avant que Cavani ne mette le PSG définitivement à l'abri.
Dans l'autre match, Arsenal a donné une suite favorable à sa belle sortie en Premier League face à Chelsea (3-0). Les Londoniens ont distancé le FC Bâle deux buts à rien. Des réalisations signées Walcott (7e et 26e).
Classement
1. Paris SG 4
2. Arsenal 4
3. Ludogorets 1
4. Bâle 1
Groupe B: le carton napolitain et le bijou de Quaresma
Naples - Benfica 4-2
Besiktas - Dynamo Kiev 1-1
Dauphin de la Juve en Italie, Naples a déjà pris le large dans son groupe de Ligue des champions. Le club transalpin a puni Benfica avec des buts de Hamsik, Mertens (deux fois) et Milik. La réaction des Lisboètes a été trop tardive.
Besiktas a pu compter sur la patte droite magique de Quaresma sur coup franc pour prendre l'avance mais Tsygankov a offert un point au Dynamo Kiev à la 65e minute.
Classement
1. Naples 6
2. Besiktas 2
3. Benfica 1
4. Dynamo Kiev 1
Groupe C: spectacle à Glasgow!
Mönchengladbach - Barcelone 1-2
Celtic - Manchester City 3-3
Pluie de buts, suite et sans doute pas fin dans ce groupe spectaculaire. Le Celtic, qui qui en avait pris 7 face à la bande à Messi, n'est pas encore guéri défensivement puisqu'il en encaissé trois de plus contre City. Point positif, le club écossais en a cette fois inscrit trois aussi pour arracher son premier point.
Barcelone a lui couru après le score pendant une bonne demi-heure suite à l'ouverture du score de Hazard, mais Turan (64e) et Piqué (74e) sont parvenus à inverser la tendance pour installer confortablement les Catalans en tête du groupe. Le tout, sans Lionel Messi...
Classement
1. FC Barcelone 6
2. Manchester City 4
3. Celtic 1
4. Mönchengladbach 0
Hazard avait placé Gladbach aux commandes, mais le FC Barcelone de Piqué et Iniesta avait les ressources nécessaires pour émerger. © PHOTO: Reuters
Groupe D: Griezmann manque un penalty!
Atletico Madrid - Bayern Munich 1-0
Rostov - PSV Eindhoven 2-2
L'Atletico s'est permis de manquer un penalty à six minutes de la fin du match. Griezmann fracassant la transversale de Neuer. Carrasco avait installé les Colchoneros aux commandes à la 35e minute et le Bayern n'est pas parvenu à refaire son handicap, laissant seul le club madrilène prendre la tête du groupe.
Rostov et le PSV Eindhoven se sont rendu coup pour coup dans un match spectaculaire où les Néerlandais sont chaque fois revenus au score, manquant même un penalty à la 56e minute.
Classement
1. Atletico Madrid 6
2. Bayern Munich 3
3. PSV Eindhoven 1
4. Rostov 1