Virgule

La Biélorussie sur la route des Roud Léiwen 2.0

Golf_Rrrracer et tristaan89 représenteront la sélection esport de la FLF lors des éliminatoires du Championnat d'Europe 2020 qui se joueront à partir du mois de mars. Pour ne pas changer, les Baltes se mettront en travers de la route des Luxembourgeois.

Les éliminatoires de l'eEuro2020 débuteront au mois de mars.

Les éliminatoires de l'eEuro2020 débuteront au mois de mars. © PHOTO: Shutterstock

(DH) - C'est décidément un adversaire qui colle aux crampons des Luxembourgeois. Après huit confrontations depuis 2010 face à la sélection nationale de football conduite par Guy Hellers puis Luc Holtz, la Biélorussie se présentera à nouveau face au Luxembourg. Cette fois-ci, ce sera en mode virtuel, et c'est le tandem Golf_Rrrracer et tristaan89 qui portera les couleurs des Roud Léiwen.

En effet, ces deux joueurs de Pro Evolution Soccer 2020 (PES 20), qui se cachent encore sous leur nom de code, sont parvenus en finale du tournoi sur Playstation 4 organisé au mois de novembre dernier. Ce mardi, les deux as de la manette sont venus chercher leur équipement au Centre du football de Mondercange, un maillot rouge floqué à leur nom et un survêtement.

C'est aussi ce mardi que le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d'Europe 2020 a été effectué. Le Luxembourg a été versé dans le groupe F en compagnie donc de la Biélorussie, mais aussi du Kosovo, de l'Irlande du Nord, de la Géorgie et de la Lituanie.

Pour mémoire, les qualifications pour l'Euro 2.0 se déroulent entre les mois de mars et mai. Les pays, répartis en dix groupes, affronteront leurs adversaires en matches aller-retour. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale de l'eEuro 2020. Les équipes finissant deuxièmes seront reversées dans deux nouveaux groupes de cinq équipes. A l'issue des débats, les trois meilleures sélections seront aussi qualifiées pour la phase finale.

Si le duo Golf_Rrrracer - tristaan89, qui jouera tous ses matches avec les joueurs de la sélection nationale, parvient à s'extirper des éliminatoires, il visera la grande finale à l'issue de laquelle les vainqueurs empocheront 36.000 euros et deux billets pour le stade de Wembley, théâtre de la «vraie» finale.

Sur le même sujet

Sur le même sujet