La France tenue en échec à Minsk
L'équipe de France et le Biélorussie, futur adversaire du Luxembourg mardi, ont fait match nul (1-1) vendredi à Minsk.
Martynovich et les siens auront pris 4 points sur 6 aux Bleus de Ribéry © PHOTO: AFP
L'équipe de France et le Biélorussie, futur adversaire du Luxembourg mardi, ont fait match nul (1-1) vendredi à Minsk.
Battue au Stade de France (0-1) en septembre par les Biélarusses, les hommes de Laurent Blanc n'ont donc pas réussi à prendre leur revanche mais restent malgré tout en tête de leur groupe avec quatre points d'avance sur leurs hôtes du soir.
Après l'ouverture du score par Abidal contre son camp à la suite d'un corner (20e), Malouda s'est chargé de remettre les deux pays à égalité deux minutes plus tard en reprenant une passe de Benzema.
Le prochain match des Bleus de qualification à l'Euro est programmé le 2 septembre en Albanie.
La Roumanie étrille la Bosnie et se relance
La Roumanie, large vainqueur à domicile vendredi de la Bosnie (3-0), s'est relancée dans la course à la qualification à l'Euro 2012 après des débuts médiocres dans le groupe D.
Avec huit points pris en six rencontres, les Roumains devront continuer à faire le plein lors des prochains matches pour espérer se rendre en Pologne et en Ukraine dans un an. Ils ont toutefois fait un pas en avant en prenant leur revanche sur les Bosniens, vainqueurs 2-1 en mars à Zenica.
Ces derniers devront, eux, rebondir à domicile mercredi face à l'Albanie, qui s'est posé en concurrent sérieux à la qualification.
Les Bosniens ont sombré en fin de première période. Les minutes précédant l'ouverture du score avaient déjà été agitées, avec un but refusé pour chaque équipe, pour une touche mal exécutée côté roumain, et un hors jeu bosnien.
La Roumanie prenait finalement l'avantage à la 36e minute sur un but du buteur de la Fiorentina Adrian Mutu, magnifiquement servi par le défenseur du Shakhtar Donetsk Razvan Rat.
Cinq minutes plus tard, l'attaquant de Stuttgart Ciprian Marica, grâce de nouveau à une passe de Rat, doublait la mise .
La seconde période était d'abord marquée par des incidents venant des tribunes, des supporteurs bosniens lançant des chaises sur la pelouse.
Sur le terrain, les Roumains continuaient d'accélérer. Marica en profitait pour inscrire son premier doublé sous les couleurs nationales (3-0, 54e). Malgré le pressing, les Bosniens échouaient à revenir au score.
Les résultats de vendredi soir
Groupe A
Kazakhstan - Azerbaïdjan 2-1
Autriche - Allemagne 1-2
Belgique - Turquie 1-1
Groupe C
Iles Féroé - Slovénie 0-2
Italie - Estonie 3-0
Groupe E
Moldavie - Suède 1-4
Saint-Marin - Finlande 0-1
Groupe F
Croatie - Géorgie 2-1
Groupe I
Liechtenstein - Lituanie 2-0
Le point du groupe D
Vendredi soir
Roumanie - Bosnie 3-0
Biélorussie - France 1-1
Le classement
1. France 13 points
2. Biélorussie 9
3. Albanie 8
. Roumanie 8
5. Bosnie 7
6. Luxembourg 1