La Jeunesse corrige l'US Esch, le Fola accroché
Le derby eschois a tourné à l'avantage de la Jeunesse alors que dans le même temps, le Progrès s'est imposé au Racing à l'issue d'une partie spectaculaire et indécise. Cette journée de dimanche a aussi été marquée par le match nul du Fola et la nette victoire de Differdange.
Marvin Martins et la Jeunesse ont parfaitement négocié leur derby contre l'US Esch en s'imposant 4-0. © PHOTO: Fernand Konnen
(ER/Gat) - Le derby eschois a tourné à l'avantage de la Jeunesse alors que dans le même temps, le Progrès s'est imposé au Racing à l'issue d'une partie spectaculaire et indécise. Cette journée de dimanche a aussi été marquée par le match nul du Fola et la nette victoire de Differdange.
Devant près de 700 spectateurs, la Jeunesse n'a pas manqué son entrée en matière dans la compétition face à ses voisins de l'US Esch. Devant au tableau d'affichage après seulement deux minutes grâce à un but rapide de Kyereh, les Bianconeri ont parfaitement géré la suite des débats et ont fait la différence en seconde période avec trois nouveaux buts signés Kyereh et N'Diaye, auteur d'un doublé (0-4). Une entrée en matière difficile pour les promus de l'US Esch.
Auteur d'un formidable parcours en Europa League, le Fola est retombé de son petit nuage. Le Club Doyen a été accroché sur sa pelouse par Rosport (1-1). Bernard avait lancé idéalement les siens en ouvrant le score peu après le quart d'heure (1-0, 17e) mais la suite a été moins heureuse pour les hommes de Jeff Strasser avec l'égalisation visiteuse signée Lascak à la 30e minute.
Differdange a évité le piège mondorfois sous les yeux de Johann Culianez qui a donné le coup d'envoi. Les vice-champions ont signé un succès logique contre une timide équipe de Mondorf 4-0. Perez, sur un service de Hamzaoui (12e), Franzoni, consécutif à un centre tir (62e), Bettmer, sur une frappe lointaine (69e) et Perez, isolé à 11 m des buts (78e), ont été les buteurs du jour.
Séduisants sur la scène européenne, les joueurs du Progrès étaient confrontés à un déplacement difficile face au Racing, auteur durant l'été d'un mercato intéressant. Les locaux ont ouvert rapidement le score grâce à Jahier (6e) avant de voir les visiteurs renverser la vapeur en quatre petites minutes (16e et 20e) grâce au duo Karapetian-O.Thill. Le Racing a égalisé à la demi-heure grâce à Shala. C'est au cours de la seconde période que le Progrès a fait la différence. Karayer a placé les Niederkornois aux commandes à la 78e minute (2-3). A noter également l'exclusion de Ferino dans les arrêts de jeu pour un double carton jaune.
Daniel da Mota à la lutte avec Adrien Ferino. Le défenseur du Progrès a vu rouge en fin de partie. © PHOTO: Ben Majerus
A noter encore la belle victoire du RM Hamm Benfica sur la pelouse de l'Union Titus Pétange 0-1. Comme la saison dernière, les Aigles débutent leur exercice par une victoire. C'est l'ancien Differdangeois Ante Bukvic qui a inscrit l'unique but de la rencontre en fin de première mi-temps.
Pour rappel, samedi, Strassen et Rodange ont fait match nul 2-2 et vendredi, les promus de Hostert ont fait sensation en écartant le champion dudelangeois 2-1.
Les résultats
Hostert - F91 2-1
Strassen - Rodange 2-2
Titus Pétange - RM Hamm Benfica 0-1
US Esch - Jeunesse 0-4
Racing - Progrès 2-3
Fola - Rosport 1-1
Differdange - Mondorf 4-0
Deuxième journée
Samedi 12 août à 16h
Hostert - Racing
Dimanche 13 août à 16h
Mondorf - F91
RM Hamm Benfica - US Esch
Rosport - Strassen
Dimanche 13 août à 19h30
Jeunesse - Differdange
Lundi 14 août à 20h
Rodange - Titus Pétange
Lundi 14 août à 20h19
Progrès - Fola