Virgule

Laurent Careme: «Je suis un entraîneur en colère!»

De l'humeur contrastée de Dario Maric, en passant par la baraka d'Alain Even et les matches de «kermesse» de Laurent Careme, les techniciens des divisions 2 et 3 racontent leur journée de dimanche.

Laurent Careme a fait connaître ses sentiments à ses joueurs

Laurent Careme a fait connaître ses sentiments à ses joueurs

Laurent Careme (entraîneur du Luna Oberkorn):

«Un début de match lamentable à cause du terrain en partie. Ensuite, une grande prestation du gardien de Sanem mais aussi des maladresses de la part de mes joueurs. Le maintien est assuré aujourd'hui. Aux joueurs de me dire s'ils veulent continuer à jouer des matches de kermesse! Je suis un entraîneur en colère!»

Luna Oberkorn – Sanem 1-1

Victor Da Conceicao (entraîneur de Beckerich):

«Un mauvais début! On commence à jouer avant la pause pour égaliser. La seconde période est pour nous.»

Heiderscheid - Beckerich 2-4

Nicolas Kisch (président de Medernach):

«Un match nul logique mais Bastendorf ne m'a pas convaincu en tant qu'équipe capable de jouer la montée. Deux équipes faibles et un arbitre du même niveau...»

Bastendorf - Medernach 2-2

John Klomp (entraîneur de Folschette): «Un bon début de match avant d'être dominé par Rambrouch qui a renversé le score. Mais, en seconde période, nous avons retrouvé le rythme et pris le jeu à notre compte.»

Rambrouch – Folschette 2-5

Gilles Inglebert (responsable technique de Rodange):

«Un match âpre et une équipe de Bertrange accrocheuse. Nos jeunes ont souffert mais notre attaque a fait la différence. Nous avons vu que nous devrons faire état d'un bel engagement dans tous les matches.»

Bertrange - Rodange 2-3

Alain Fichant (entraîneur de Lamadelaine): «L'état catastrophique du terrain nous a ennuyé en première période mais on a contrôlé. Une baisse de rendement de mes joueurs en seconde période mais on a tenu le match et conclu sur la fin.»

Lamadelaine - Bettembourg 3-0

Gorge Goncalves (membre du comité de l'ASL Porto):

«De l'engagement physique surtout après la pause. A 11 contre 10, nous avons mérité ce succès malgré une seconde période moyenne. Le penalty sifflé pour l'ASL en première mi-temps était inexistant.»

ASL Porto - Tricolore 3-2

Pascal Fabbri a reconnu du mérite à sa formation de Bertrange

Pascal Fabbri a reconnu du mérite à sa formation de Bertrange © PHOTO: Michel Dell'Aiera

Pascal Fabbri (entraîneur de Bertrange):

«Malgré un manque d'effectif en attaque, l'envie était là. Le penalty en faveur de Rodange était imaginaire mais on a eu la force de revenir par deux fois au score. Un nul aurait été logique.»

Bertrange - Rodange 2-3

Mike Varnier (co-entraîneur d'Itzig): «Nous avons été plus que mauvais. Remich est une équipe qui cherche les duels avec un jeu qui ne nous correspond pas. Cette prestation n'est pas à la hauteur d'une équipe qui ambitionne d'évoluer à l'échelon supérieur. L'attitude et la mentalité n'étaient pas celles d'une équipe qui veut gagner. A changer au plus vite!»

Itzig – Remich 1-2

Fränk Wennmacher (entraîneur de Wilwerwiltz:

«Une seconde mi-temps plus agressive. Déterminant! Le meilleur a triomphé.»

Gilsdorf – Wilwerwiltz 2-4

Dario Maric (entraîneur de Sanem): «Un goût amer pour le résultat mais surtout pour la grave blessure de Daniel Caramelo qui a été agressé les deux pieds en avant. L'auteur de cet acte n'a pris qu'un simple carton jaune... Mes pensées vont vers Daniel car le foot passe en second plan dans ces situations.»

Luna Oberkorn - Sanem 1-1

Patrick Heischbourg (entraîneur de Hosingen):

«Alors que l'on a de bons footballeurs, avec Tun, depuis octobre, nous avons redonné une condition physique à cette équipe de copains.»

Colmar-Berg - Hosingen 0-2

Artur Marques (entraîneur de Moutfort):

«Un succès qui aurait pu être plus large et une fin de rencontre houleuse. C'est aussi le foot. La meilleure équipe a gagné.»

Moutfort - Lasauvage 1-0

Alain Even (entraîneur d'Ell):

«Wincrange a eu un nombre incalculables d'occasions et notre gardien a effectué un nombre incalculable d'arrêts. Nous avons passé le match à nous retrancher.»

Ell - Wincrange 0-0

Jeannot Differding (co-entraîneur de Wincrange):

« Une domination et une pression de 90 minutes. Il y avait toujours un pied ou un genoux pour empêcher le but. Si nous avions marqué, la brèche était ouverte pour cinq buts ou plus.»

Ell - Wincrange 0-0

Serge Breyer (co-entraîneur de Boevange):

«Un derby toujours âprement disputé. Une revanche sur le match aller. On a géré la seconde période.»

Boevange - Brouch 2-0

Guy Braun (correspondant du Tricolore):

«Une demi-heure transparente puis un meilleur second acte. Un penalty fantaisiste sifflé. Déçu de l'équipe et de l'arbitrage trop favorable à l'ASL.»

ASL Porto - Tricolore 3-2

Christian Kops (président du BC01):

«J'ai vu un haut niveau lors de la première demi-heure avant de la déconcentration. Compliments à la jeune équipe de Larochette et un bon arbitrage.»

BC01 - Larochette 4-2

Steve Birtz (entraîneur de Biwer):

«Nous aurions pu mener 5-0 à la pause. Chaque corner était une occasion franche. C'est une victoire méritée.»

Biwer - Troisvierges 3-1

Jean-Claude Beck (co-entraîneur d'Ehlerange):

«Patrick (Morocutti) et moi tentons de responsabiliser les joueurs. Après avoir mené 3-0 à la pause, nous avons donné du temps de jeu à des joueurs du banc face à une équipe de Remerschen qui aurait perdu 10 joueurs durant la trêve.»

Remerschen - Ehelerange 2-3

Paul Koch (entraîneur de Colmar-Berg): «On se marque tout seul les deux buts. On manque de rigueur.»

Colmar-Berg - Hosingen 0-2

Andres Lamas (entraîneur de Bettembourg):

«Un résultat qui ne reflète pas la rencontre. On a pêché par manque d'expérience mais montré du caractère 90 minutes durant face à l'engagement physique de l'adversaire.»

Lamadelaine - Bettembourg 3-0

Sur le même sujet