Les 25 noms qui font chauffer le mercato
Jusqu'au 31 août, on ne parlera (pratiquement) plus que de gros sous. Voici la liste des 25 joueurs les plus convoités de la planète.
Le Brésilien Kaka pourrait quitter le Real Madrid durant l'été. © PHOTO: AP
Jusqu'au 31 août, on ne parlera (pratiquement) plus que de gros sous. Voici la liste des 25 joueurs les plus convoités de la planète.
1. Sergio Agüero (Atletico Madrid) : le beau-fils de Maradona séduit le Real mais l’Atletico le laissera-t-il filer chez le voisin?
2. Kaká (Real Madrid): manifestement, tout le monde le veut sauf… José Mourinho, qui semble disposer à se passer de lui et pourrait l’échanger contre Maicon.
3. Fábio Coentrão (Benfica) : cela fait un an que le Real lui fait la cour mais Benfica ne veut pas le laisser partir pour moins des 30 millions fixés dans la clause de rupture du contrat. Les relations entre le club portugais et le joueur sont de plus en plus tendues, au point qu’une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre de Coentrão qui s’est laissé aller à quelques déclarations malheureuses.
4. Radamel Falcão (FC Porto): meilleur buteur de l’Europa League, un titre qui suscite bien des convoitises. Mais le joueur lui-même est bien conscient que Porto ne va pas le lâcher comme cela.
5. Javier Pastore (Palerme) : l’Argentin fut l’un des principaux animateurs du dernier Championnat d’Italie. Barcelone est intéressé.
6. Maicon (Inter) : Le meilleur arrière latéral du monde intéresse fortement José Mourinho.
7. Cesc Fabregas (Arsenal) : le Barça rêve de le récupérer.
8. Alexis Sanchez (Udinese) : un ailier à l’ancienne qui a trouvé un accord avec Barcelone. La Juventus, le Real, Chelsea et Manchester United étaient également intéressés.
9. Neymar (Santos) : la nouvelle icône du football brésilien. On le compare à Pelé et Chelsea est tout disposé à croire cela mais le Real en aurait également fait sa cible parce qu’il ne parvient pas à avoir Aguero et serait prêt à offrir 45 millions d’euros.
10. Paulo Henrique Ganso (Santos): lui, c’est le nouveau Kaká. L’AC Milan s’y intéresse de près mais on parle également de lui au PSG.
11. Carlos Tevez (Manchester City): il a la bougeotte et a déjà dit qu’il ne reviendrait pas à City cet été. Mais le club réclame 40 millions d’euros à celui qui voudra s’attacher ses services. A ce prix-là, l’Inter et la Juventus seront-ils encore intéressés ?
12. Diego Forlan (Atletico Madrid): la revelation de la dernière Coupe du monde a loupé sa saison au stade Calderón. Il est sans doute temps d’aller voir ailleurs. Au PSG, par exemple ?
13. Hulk (FC Porto): si les Dragons doivent laisser partir un seul joueur, ce sera sans doute lui. Mais le meilleur buteur du championnat portugais rêve de Ligue des Champions et celui qui le voudra devra casser sa tirelire puisque la clause de rupture est fixée à 100 millions. Manchester City aura-t-il les moyens ?
14. Romelu Lukaku (Anderlecht): les Anglais disent qu’il est le sosie de Drogba. Chelsea l’attend à bras ouverts et offrirait 22 millions d’euros au club belge. Les dirigeants se rencontrent samedi à Monaco.
15. Giuseppe Rossi (Villarreal): il joue comme un Espagnol et marque comme un Italien : ça vaut cher. L’arrivée de Sanchez à Barcelone pourrait entraver son départ pour le Camp Nou. Dans ce cas, il quitterait l’Espagne. Pour l’Inter?
16. Franck Ribéry (Bayern): il reste sur une saison catastrophique et semble avoir fait le tour de la question à l’Allianz Arena. Est-ce le moment de rejoindre la Juventus ?
17. Samir Nasri (Arsenal): il ne lui reste plus qu’un an de contrat, c’est la période des soldes. Il nie tout départ mais d’aucun le voient bien à l’Inter si Sneijder devait prendre la direction de Chelsea.
18. Emanuel Adebayor (Manchester City): il a repris goût au foot à Madrid mais il est à nouveau sur le marché. Le Milan AC rêve de l’associer à Drogba à la pointe de sa ligne d’attaque.
19. Didier Drogba (Chelsea): il va y avoir pas mal de changement chez les Blues et même à 33 ans, Drogba sera très convoité. Par Milan, on l’a dit, mais aussi par Tottenham.
20. Gareth Bale (Tottenham): le piston du flanc gauche intéresse les plus grands clubs d’Europe. Milan, Barcelone et Chelsea sont intéressés mais sortiront-ils les 60 millions d’euros réclamés par Tottenham?
21. Edinson Cavani (Naples): il a inscrit 26 buts en Série A et vient de resigner mais rien ne dit qu’il restera. Manchester City lui fait la cour pour remplacer Carlos Tevez.
22. Erik Lamela (River Plate): le numéro 10 est considéré comme la Merveille de la Pampa. Il jouera sans doute en Italie, mais où? A Naples (en cas de départ de Cavani), à Milan ou à la Roma?
23. Zlatan Ibrahimovic (Barcelone): le Barça n’en veut plus et il veut partir. Retournera-t-il à Milan? A moins qu’il ne rejoigne le Real ou Mourinho l’apprécie.
24. Lucho Gonzalez (Marseille) : Il lui reste trois ans de contrat mais il veut quitter la Canebière et l’OM ne demande pas mieux car cela permettrait de renflouer les caisses. Malaga est sa destination la plus probable.
25. Michel Bastos (Lyon) : un joueur moderne qui n’a pas son pareil pour tirer les coups-francs. Il mérite un tout grand club. Ce sera la Juventus ou l’Inter.