Virgule
BGL Ligue

Les cinq chiffres à retenir de la sixième journée

L'Union Titus Pétange ne perd que d'une courte tête, le Racing gagne par un but d'écart, Mondorf soigne sa réputation à domicile et Jonathan Joubert est reparti dans une belle série. Les chiffres ont la parole pour cette sixième journée sans carton rouge. Chez les joueurs...

Aldin Skenderovic, qui dégage ici devant Omar Er Rafik, n'est pas étranger àla bonne tenue de la défense pétangeoise.

Aldin Skenderovic, qui dégage ici devant Omar Er Rafik, n'est pas étranger àla bonne tenue de la défense pétangeoise. © PHOTO: Fabrizio Munisso

Journaliste indépendant

(tof). L'Union Titus Pétange ne perd que d'une courte tête, le Racing gagne par un but d'écart, Mondorf soigne sa réputation à domicile et Jonathan Joubert est reparti dans une belle série. Les chiffres ont la parole pour cette sixième journée sans carton rouge. Chez les joueurs...

1

L'Union Titus Pétange n'a pas encore perdu un match par plus d'un but d'écart. Battu à Differdange un but à rien samedi soir, le promu s'était aussi incliné 1-2 contre la Jeunesse avant de tenir Dudelange en échec. Les prestations de Skenderovic et Matias en défense centrale et de Carlson sur la gauche ne sont pas étrangères à ce constat.

2

Pour la deuxième journée consécutive, aucun carton rouge n'a été distribué. Les joueurs seraient-ils revenus à des considérations moins belliqueuses? Il leur reste à faire passer le message dans certaines tribunes.

4

Le Racing a signé son quatrième succès ce dimanche. Le quatrième par un but d'écart. Le club de la capitale a battu sur son terrain le RM Hamm Benfica deux buts à un ce dimanche. Auparavant, Canach (0-1), la Jeunesse (1-2) et Strassen (0-1) avaient courbé l'échine de justesse devant la formation de Samy Smaili.

8

L'US Mondorf a aligné un huitième match de BGL Ligue sans défaite sur son terrain. Le dernier revers remonte à la seizième journée de la saison dernière face au Racing (1-3). Le club de la cité thermale reste sur un 18/24. Sans oublier ses trois victoires en Coupe de Luxembourg pour atteindre la finale.

Hakim Menaï et le Progrès n'ont pas trouvé l'ouverture dans la défense de Mondorf commandée par Michaël Monteiro. A domicile, l'USM devient une équipe difficile à manoeuvrer.

Hakim Menaï et le Progrès n'ont pas trouvé l'ouverture dans la défense de Mondorf commandée par Michaël Monteiro. A domicile, l'USM devient une équipe difficile à manoeuvrer. © PHOTO: Christian Kemp

357

Jonathan Joubert n'en est plus à un record près. L'ex futur gardien de la sélection garde sa cage inviolée à Dudelange depuis 357 minutes. Le dernier à l'avoir trompé, c'est le Pétangeois Artur Abreu qui avait ouvert le score contre le F91 après trois minutes.

Sur le même sujet