Virgule

Linus Gerdemann, vainqueur de l'étape reine Schifflange-Differdange

Linus Gerdemann (dossard 13) de l'équipe Leopard Trek s'est imposé vendredi dans l'étape reine Schifflange-Differdange du Tour de Luxembourg 2011. Il prend le maillot jaune à Fabian Cancellara.

Linus Gerdemann de l'équipe Leopard Trek s'est imposé vendredi dans l'étape reine Schifflange-Differdange du Tour de Luxembourg 2011. Il prend au passage le maillot jaune à son co-équipier Fabian Cancellara.

«Nous sommes très attendus ici au Luxembourg alors nous sommes fiers de pouvoir répondre aux attentes du public», a lancé le vainqueur à son arrivée à Differdange.

Fränk Schleck prend la 25e place du classement général à l'issue de cette deuxième étape, à 1’55’’ du maillot jaune. Fabian Cancellara, à 2’55’’, prend la 52e place, tandis que le Luxembourgeois Jempy Drucker, arrive à la 78e place avec 13’06’’ de retard sur le maillot jaune.

Christian Poos garde le maillot du meilleur grimpeur après une étape difficile: «Je ne pensais pas pouvoir défendre le maillot de meilleur grimpeur aujourd’hui, mais maintenant que je l’ai, je veux le garder».

Très motivé par son succès, Poos espère aller au bout. «Prendre le départ pour une équipe luxembourgeoise au Luxembourg me motive réellement». La 3e étape reliera samedi 4 juin, Eschweiler à Roos, sur 185 km.

Sur le même sujet