Virgule
Division 1

Muhlenbach prend le pouvoir, Sanem surprend Wormeldange

Epeldange est repassé en tête de la Série 1 en attendant le déplacement de Lintgen à Mertzig mardi. En Série 2, Muhlenbach a brisé l’invincibilité de Berbourg et prend les commandes.

Didier Hiegel

Epeldange est repassé en tête de la Série 1 en attendant le déplacement de Lintgen à Mertzig mardi. En Série 2, Muhlenbach a brisé l’invincibilité de Berbourg et prend les commandes.

Par Daniel Pechon

Série 1: Steinsel et Mersch dans le bon sens

Erpeldange a repris sa marche en avant avec une victoire à Walferdange qui a fait douté très brièvement les visiteurs en égalisant par Luis Bertomeu après la mi-temps. Dominateur, Erpeldange a repris l’avance immédiatement et inscrit un troisième but à la 90e (1-3).

Schieren a été victime du réveil de Mersch et d’un triplé de Stephan Martins. Avec un troisième but au retour des vestiaires, le Marisca a assommé son adversaire et a doublé son avance dans les douze dernières minutes, passant de 0-3 à 0-6 (Mersch a été battu mardi par Lorentzweiler 2-4).

Après avoir entamé le championnat en mode mineur avec 4 points sur 9, Äischdall, a ensuite adopté un autre tempo en enfilant trois victoires consécutives. Opposé à Pratz/Redange, l’Alliance n’a cependant fait la différence que dans le dernier quart d’heure (2-0). Avec 13 points, Steinsel précède Äischdall à la troisième place à la différence de buts. L’Alisontia a maitrisé Lorentzweiler. Thiago Magalhaes a ouvert la marque et Stéphane Piron, après l’égalisation locale, a inscrit un doublé (1-3).

Après avoir entamé la saison avec une série de trois défaites, Kehlen en aligne une autre de trois victoires après un succès face à Bastdendorf, rattrapé à nouveau en fin du second acte. Pierre Marschal (0-1) et Tom Scheier (1-2) ont donné deux fois l’avance au FC47 avant que Kehlen ne renverse le score par Lucas Zaton et Cleyton Santos. Joé Ludovicy avait égalisé juste avant la pause (2-3).

Vianden a perdu ses premiers points face à un adversaire logé dans la seconde partie du tableau. Contre Medernach, l’Orania a encaissé deux buts de Dragan Jurcevic et un de Pit Schoos avant la pause, alors que Christian Ferreira a égalisé à la demi-heure. Stefan Morgado donnait même une avance de trois buts aux visiteurs à l’heure, Damian Dabrowski l’atténuant en fin de match (2-4). Medernach est la dernière équipe à compter le maximum de points à l’extérieur (6/6) avec Lintgen et Erpeldange.

Série 2: Muhlenbach leader de justesse

Des trois équipes invaincues, il n’en reste qu’une: Muhlenbach. Avec un but inscrit à la dernière minute par Mirko, les Blue Boys ont infligé une première défaite à Berbourg. Antonin De Sousa avait ouvert le score après onze minutes, son quatrième but de la saison avant une égalisation sur penalty de Achmed Boussi. La dernière défaite en championnat de Berbourg datait du 13 mai à... Muhlenbach (2-1).

Autre équipe à perdre son invincibilité, Junglinster a été stoppé par Weiler avec le seul but du match inscrit par Max Mangen à la 55e minute. Première défaite en championnat depuis le 12 novembre 2015 ou 19 matches pour la Jeunesse. Les Yellow Boys, malgré 14 buts encaissés en quatre rencontres, ont conservé leurs filets intacts et interrompu une série de cinq défaites. A cette occasion, Christophe Cum a arrêté son troisième penalty de la saison.

Battu qu’une seule fois depuis le début du championnat, Sanem, le promu, poursuit son bonhomme de chemin, seule équipe dans le top 5 avec Muhlenbach à ne pas avoir perdu dimanche. En tête au marquoir au bout de cinq minutes, grâce au but de Danielson Da Veiga, face à Wormeldange, les promus ont repris de l’avance sur un penalty de Mickael Golette après le but de Nasreddine Hammami. Face à des Mosellans qui jouaient l’attaque, Sanem a inscrit pour la première fois de la saison un troisième but en 90 minutes par Fabrice Beretta (3-1).

Kayl-Tétange revit depuis trois matches (trois victoires) après un début de saison très laborieux (1/9). Face à Bertrange, l'Union 05 a secoué cinq fois les filets (5-2). Vainqueur de Belvaux, Remich-Bous a remporté sa deuxième victoire de la saison avec une défense qui se solidifie au fil des matches. Après avoir encaissé 15 buts lors des quatre premières journées (moyenne de 4), Remich-Bous n’a encaissé que quatre fois dans ses deux dernières sorties (2-1).

Paradoxe, malgré une douzième place, le Red Black reste invaincu en déplacement avec trois nuls, le dernier à Itzig. Mené depuis la 44e par un but de Matais Leandros, Itzig a rejoint son adversaire avec un but d’Alain Schranet après 75 minutes et a butté sur Alberto Pulimero, le gardien de Pfaffenthal. "Il ne nous reste que des regrets après plusieurs occasions en or. Le Red Black marque sur sa seule occasion. Mais la seconde période montre que l’équipe vit", a résumé Georges Menster, le coach d’Itzig. Sans victoire encore à domicile, Schifflange a remporté son deuxième succès de la saison à Munsbach, avec deux buts inscrits avant la pause (1-3).

Sur le même sujet

Sur le même sujet