On aura bien droit à un Murray-Muller
Après avoir dominé (3-2) l'Irlande début mars à Dublin, la «bande de Jacques Radoux» poursuit sa route du 8 au 10 juillet à Glasgow, en Ecosse, où elle sera opposée à la Grande-Bretagne au deuxième tour du groupe II de la zone Europe / Afrique.
Gilles Muller © PHOTO: AFP
Après avoir dominé (3-2) l'Irlande début mars à Dublin, la «bande de Jacques Radoux» poursuit sa route du 8 au 10 juillet à Glasgow, en Ecosse, où elle sera opposée à la Grande-Bretagne au deuxième tour du groupe II de la zone Europe/Afrique.
Et précisément, à une dizaine de jours de l'événement, les noms des joueurs des deux équipes qui fouleront le greenset de la Braehead Arena ont été dévoilés mardi.
Côté luxembourgeois, sans surprise, le capitaine Jacques Radoux s'appuiera sur son chef de file Gilles Muller (ATP 92), qui sort d'un troisième tour perdu avec les honneurs face à Rafael Nadal à Wimbledon.
Il sera entouré du jeune (18 ans) Mike Vermeer (ATP 974), déjà présent à Dublin pour son baptême du feu, de Laurent Bram, toujours précieux pour le match de double du samedi, et de Tom Diederich.
Les Britanniques, qui ont quant à eux écarté la Tunisie (4-1) au premier tour, seront emmenés par l'Ecossais Andy Murray, quatrième joueur mondial, qui dispute aujourd'hui son match de quart de finale à Wimbledon contre l'Espagnol Feliciano Lopez.
Outre Murray, l'équipe de Grande-Bretagne, dont le capitaine est Leon Smith, alignera James Ward (ATP 192), ainsi que les spécialistes du jeu à quatre, Colin Fleming et Jamie Murray, respectivement n°46 et n°69 mondial en double.
Rappelons que le vainqueur de la joute affrontera du 16 au 18 septembre le vainqueur de Hongrie - Biélorussie pour une promotion dans le groupe I de la zone Europe / Afrique, tandis que le battu restera à coup sûr dans le groupe II.
Andy Murray © PHOTO: Reuters