Option pour Echternach et Reckange
C'est par le plus petit écart que Echternach, face à Dudelange et Reckange, contre l'Union, ont remporté leur première rencontre en vue de l'obtention d'une place en finale.
C'est par le plus petit écart que Echternach, face à Dudelange et Reckange, contre l'Union, ont remporté leur première rencontre en vue de l'obtention d'une place en finale.
David Jachec qui souffre toujours de son genou et qui est remplacé par Castellani, Christian Kill qui s'aligne diminué à cause d'une grippe tenace durant la semaine, la malchance n'a pas épargné la formation de Dudelange.
Dans les faits, Echternach a réussi le match qu'il fallait avec les victoires attendues avant le double: «Presque tous les matches étaient serrés mais Traian et Mike ont vraiment fait un très gros match dans le double pour nous offrir la victoire», commentait Laurent Boden.
«Maintenant, il ne faut pas pour cela croire que l'on a notre place en finale. On sait que cette saison, tout le monde est capable de battre tout le monde alors on devra bien faire attention d'aborder aussi sérieusement les deux prochaines rencontres.»
Kraus encore désicif
Bien que deux fois victorieux dans la première phase du championnat, l'Union se méfiait de ce premier déplacement à Reckange. Confirmation à table avec des rencontres serrées et Hugo Krier qui aurait pu changer la donne de la suite du match.
«Je suis battu au cinquième set face au Chinois et il ne m'a vraiment pas manqué grand-chose pour remporter ce match», expliquait-il à l'issue du match. «Je savais que le travail aux entraînements de ces dernières semaines allait porter ses fruits. Inutile de dire que je suis déçu d'avoir échoué si près du but.»
Lors des autres matches, la logique est respectée et l'on se dit que le succès au bout du suspense de Fischer face à Wang va permettre aux joueurs de la capitale de s'imposer. Mais une fois de plus, comme il l'a déjà fait à de nombreuses reprises depuis le début de la saison, Mike Kraus va se montrer décisif en prenant le meilleur sur Fabio Santomauro.
Dans la foulée, là aussi, la paire Keiling-Wang va faire des merveilles pour offrir un succès inespéré lorsque l'on est mené 2 à 4.
Ettelbruck surpris par Howald
Dans les play-down, Howald s'est imposé à Ettelbruck qui alignait pourtant sa meilleure formation. Dans le même temps, Oetrange-Walbredimus venait difficilement à bout de Bascharage. A noter que le match au sommet de la N2 n'a pas connu de vainqueur puisque Wincrange et Gonderange en sont restés à 7-7.