Paris - Nice: Andy Schleck abandonne
En raison d'une gastro-entérite, Andy Schleck ne prendra pas le départ de la troisième étape de Paris - Nice ce mardi.
Victime d'une gastro-entérite, Andy Schleck n'est pas en mesure de prendre le départ de la troisième étape de Paris - Nice, ce mardi, a indiqué son équipe Radioschack-Nissan-Trek.
«Hier déjà, avant l'étape, Andy ne se sentait pas bien», a expliqué Alain Gallopin, le directeur sportif. «Il a pu finir l'étape de lundi, mais les efforts consentis lui ont coûté beaucoup d'énergie.»
«Ce mardi matin, Andy se sentait mieux, mais, dans le bus, il a de nouveau rencontré des problèmes à l'estomac et la température est montée de nouveau. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas le laisser prendre le départ.»
«Mes objectifs sont situés plus tard dans la saison»
«Je dois laisser mon corps se remettre. Ce sont de mauvaises nouvelles, je voulais être performant sur Paris - Nice, mais il vaut mieux que je ne mette pas le reste de la saison en péril. Mes objectifs, de toutes façons, sont situés plus tard dans la saison.»«J'ai vraiment voulu essayer», a commenté Andy Schleck. «Mais contre la maladie, vous ne pouvez pas faire grand-chose.»
Victime d'une bordure, lundi, Andy Schleck avait terminé 113e de la deuxième étape, à 10'58" de Tom Boonen le vainqueur.