Virgule

Paroles de techniciens

La satisfaction de Serge Birtz ou encore la colère d'Alain Fischant, retour avec quelques acteurs de la 2e division à l'issue de la 14e journée.

Biwer a accroché Wincrange (0-0) à la plus grande satisfaction de Steve Birtz.

Biwer a accroché Wincrange (0-0) à la plus grande satisfaction de Steve Birtz. © PHOTO: Frank Wiltzius

La satisfaction de Serge Birtz ou encore la colère d'Alain Fischant, retour avec quelques acteurs de la 2e division à l'issue de la 14e journée.

Andres Lamas (entraîneur de Bettembourg): «Certainement la meilleure équipe rencontrée jusqu'à présent. Notre volonté a permis d'éviter une défaite plus lourde.»

Rodange - Bettembourg 2-0

Jean-Paul Van Oorschot (vice-président de Noertzange): «Remich nous a dominés de la tête et des épaules. Le score aurait pu être plus ample. Je vais mettre les joueurs devant leurs responsabilités car en jouant de cette manière, nous filons tout droit en division 3.»

Remich - Noertzange 5-0

Gilles Inglebert (responsable technique de Rodange): «Une prestation laborieuse sur un terrain très gras après six victoires sur six lors de notre préparation. Environ cinq occasions nettes non converties avant la pause, presque autant après. Notre défense centrale a pu annihiler les offensives de Bettembourg.»

Rodange – Bettembourg 2-0

Mike Varnier (coentraîneur d'Itzig): «Pas un grand match mais il y avait de l'engagement. Nous avons dominé la fin de rencontre. Il y a moyen de faire mieux. Un bon arbitrage de l'arbitre "remplaçant".»

Tricolore - Itzig 2-4

Steve Birtz (entraîneur de Biwer): «Beaucoup de rythme et duels. On était un peu dans l'inconnue sur le plan de la condition physique. Au final et grâce au retour des blessés, nous avons livré un bon match contre une des meilleures équipes de la série.»

Wincrange - Biwer 0-0

Jeff Engelen (secrétaire de Wincrange): «Majerus, Bekkar, Pinto, quelques absents et la carte rouge de notre gardien Stéphane Birgin à la 75e minute. Mais le match nul est logique avec des occasions des deux côtés.»

Wincrange - Biwer 0-0

Dany Muniken (entraîneur de Perlé): «Un nul logique même si Berdorf a monopolisé le ballon et deux arrêts déterminants de Samy Kalifa. Solidarité et engagement, c'est la recette avec un brin de réussite.»

Perlé - BC01 2-2

Dario Maric (entraîneur de Sanem): «On s'est séparé de quelques joueurs au caractère difficile et on a intégré trois joueurs de l'équipe 2. Une victoire méritée avec la manière et une mentalité de gagneur. Nous avons pris notre revanche après la claque du match aller. Cependant j'ai senti la peur au ventre de mes joueurs en fin de match!»

Sanem - ASL Porto 1-0

Christian Kops (président de Berdorf/Consdorf): «On n'aurait jamais dû jouer sur une telle pelouse. On a dormi 15 minutes au cours desquelles les deux seuls tirs au but ont fait 2-0. Ensuite le jeu s'est limité devant un seul but. On encaisse trop facilement.»

Perlé - Berdorf/Consdorf 2-2

Guy Braun (correspondant du Tricolore): «Match équilibré. Combativité et moral au rendez-vous mais des erreurs inacceptables en défense! On a simplement offert la victoire à Itzig.»

Tricolore - Itzig 2-4

Paul Koch (entraîneur de Colmar-Berg): «Notre fond de jeu s'améliore. 0-0 à la pause puis on offre l'avance à Boevange pour ensuite gaspiller devant.»

Colmar-Berg - Boevange 1-3

Serge Breyer (coentraîneur de Boevange): «La pause d'hiver est trop longue et nous étions privés de trois titulaires. Une première mi-temps au cours de laquelle nous aurions dû mener.»

Colmar-Berg - Boevange 1-3

Fischant: «Une décision que je qualifie de scandaleuse»

Alain Fischant (entraîneur de Lamadelaine) à la suite de la remise du match du match à Remerschen

«Notre match a été annulé à cause d'un terrain jugé impraticable. Cependant, il était jouable, c'était même un billard. Nous avons dépêché sur place un arbitre neutre pour qu'il puisse constaté. Nous avons même pris des photos. Le terrain n'avait même pas été tracé et pour la petite histoire, Remerschen dispose d'un terrain en synthétique. Une excuse pour ne pas jouer? En tout cas, nous faisons appel d'une décision que je qualifie de scandaleuse.»

Sur le même sujet