«Sébastien Remy ne sera pas le chien de garde de notre entraîneur»
C'était dans l'air depuis quelque temps, depuis jeudi soir c'est officiel: Sébastien Remy et Lehit Zeghdane intègrent le staff technique du F91 Dudelange. L'arrivée de Nakache et les départs de Mokhtari, Betorangal, Schulz et Correia ont été actés. Da Mota, quant à lui, est toujours mis à l'écart.
C'était dans l'air depuis quelque temps, depuis jeudi soir c'est officiel: Sébastien Remy et Lehit Zeghdane intègrent le staff technique du F91 Dudelange. L'arrivée de Nakache et les départs de Mokhtari, Betorangal, Schulz et Correia ont été actés. Da Mota, quant à lui, est toujours mis à l'écart.
La conférence de presse, organisée jeudi en début de soirée, a donc confirmé que le F91 a aménagé son organigramme au niveau de son staff technique avec, en premier lieu, le retour aux affaires de Sébastien Remy, qui mourrait d'envie de revenir apporter un coup de main à son club de cœur et nous l'avait indiqué au début du mois de novembre.
L'ex-international au 52 sélections, et qui va fêter ses 40 printemps le 16 avril, aura la fonction de faire le lien entre l'équipe de Sébastien Grandjean et l'académie d'une part et le conseil d'administration du club, avec le titre de team manager.
«Sébastien Remy ne sera pas le chien de garde de notre entraîneur», a d'emblée indiqué le président Schumacher en ajoutant: «Sébastien Grandjean, notre entraîneur, est en place et bien en place».
Les autres axes de sa mission seront d'essayer de régler les problèmes que pourraient rencontrer les joueurs et un rôle de scout. «L'objectif est de recruter trois ou quatre joueurs, pas plus, pour retoucher l'équipe, et d'intégrer au fur et à mesure les jeunes qui sortent de l'académie», a indiqué l'ancien capitaine du club qui revient aux affaires après près de quatre années sabbatiques. Le coach du F91 se voit assigner un entraîneur-adjoint en la personne de Lehit Zeghdane qui, à 37 ans, a débuté la saison en tant que joueur. Il était arrivé dans la Forge du Sud avant le début de la saison 2001-2002 et prend le relais de Ralf Stange, comme entraîneur de la deuxième équipe, Stange conservant sa mission de superviser les adversaires du F91.
«Lehit (Zeghdane) est un choix qui s'est construit peu à peu dans ma tête. C'est quelqu'un de sympathique, de respecté par le groupe qui quitte le vestiaire des joueurs pour s'installer dans celui des coaches», a souligné Grandjean.
Luc Duville reste l'entraîneur des gardiens – «il réalise de l'excellent travail» – et Antoine Mangione le préparateur physique.
Mercato: Nakache arrive, Da Mota toujours puni
Au rayon des arrivées, Kevin Nakache (25 ans), le désormais ancien joueur de White Star Bruxelles vient renforcer le milieu de terrain.
«J'ai un profil de joueur "box to box", je peux tout aussi bien tenir un poste défensif qu'offensif», a commenté le grand milieu de terrain qui «peut aussi marquer une vingtaine de buts par saison».
Le joueur passé par le RC Lens s'est félicité de retrouver Sébastien Grandjean avec qui il a travaillé une saison à La Louvière.
Le F91, qui a encore droit à une recrue cet hiver, est à la recherche d'un joueur pour son animation offensive.
Côté départs, Youssef Mokhtari (35 ans) est libéré de son contrat, Gustav Schulz est annoncé du côté du SV Mehring (ALL), Morgan Betorangal a pris la direction du championnat algérien et le jeune Aydine Correia est prêté à la Jeunesse jusqu'à la fin de la saison.
Quant à Dan da Mota, qui a joué 45 minutes avec l'équipe 2 contre Schifflange, il est toujours mis à l'écart «pour des raisons disciplinaires». Il ne sera ni prêté ni transféré et sa mise à l'écart n'a pas encore été planifiée dans le temps.
Didier Hiégel