Steinfort recolle à Medernach, le Red Black se replace
Dernière équipe invaincue, Medernach a chuté face à Troisvierges mais reste aux commandes de la série 1. Steinfort et Boevange profitent du faux pas de Ell et deviennent deuxième et troisième. En série 2, Itzig reste en tête alors que Sanem cède sa deuxième place à Berdorf-Consdorf. Le Red Black pointe au quatrième rang.
Le FC Red Black Egalité a battu Minière Lasauvage 2-1. © PHOTO: Michel Dell'Aiera
Dernière équipe invaincue, Medernach a chuté face à Troisvierges mais reste aux commandes de la série 1. Steinfort et Boevange profitent du faux pas de Ell et deviennent deuxième et troisième. En série 2, Itzig reste en tête alors que Sanem cède sa deuxième place à Berdorf-Consdorf. Le Red Black pointe au quatrième rang.
Par Daniel Pechon
Série 1: Troisvierges se relance
Le premier but de Tiago Ferreira Rocha (25e) pour Troisvierges a orienté la rencontre à Medernach. Plus rien n’a été marqué jusqu’aux arrêts de jeu. Arben Ajdini a alors doublé l'avance pour le Racing avant que Stephan Morgado ne réduise l’écart à la 90e+7 (1-2). Avec cette victoire, Troisvierges se relance et réduit à cinq points son retard sur Medernach.
Tout profit pour Steinfort qui s'est montré prolifique avec encore trois buts de Garcia Guilhem face à Perlé (6-1). La ligne offensive du Sporting vient de marquer 11 fois en deux matchs alors qu’elle n’avait jamais dépassé les trois buts en 90 minutes avant la 11e journée. Si Steinfort revient à un point du leader, Pratz/Redange et Boevange n’ont profité que partiellement de la défaite du leader. Face à Diekirch, Boevange a ouvert la marque sur un penalty contesté et Luis Teixeira a égalisé à la 70e minute pour les Young Boys (1-1). Boevange aligne un troisième match sans succès et collectionne un cinquième partage cette saison.
Même résultat pour Pratz/Redange face à Useldange, qui a accroché trois des six premiers. Le score était acquis à la pause (1-1). Face à Ell qui comptait neuf matchs sans défaite et n’avait jamais encaissé plus de deux buts, Gilsdorf a été impressionnant, rythmant la rencontre en marquant pratiquement un but par quart d’heure pour l’emporter 5-1.
En sept matchs, la Jeunesse a décroché 15 de ses 20 points de la saison. «Je préfère regarder match par match et ne pas encore me fixer le rôle que l’on va jouer dans ce championnat», a commenté Carlos Perreira, coach de Gilsdorf dont l’équipe est revenue à sept points de la première place.
Hosingen explose les compteurs
Koerich/Septfontaines a retenu Hosingen jusqu’à la 68e avant de laisser la bande à Sacha Biwer, encore auteur de trois buts, s’échapper et le score est passé de 3-2 à 5-2. Malgré une huitième place et un match de moins, l’attaque mitraillette d’Hosingen a marqué 10 buts de plus que ses 13 adversaires après 12 journées.
En menant 2-0 à Harlange/Tarchamps qui a réduit la marque en fin de match par Thibault Piette, Colmar-Berg a ajouté trois points à son bilan à l’extérieur soit 10 pour un total de 14.
Série 2: Itzig imperturbable
Face à Biwer, Itzig avait déjà fait la différence après 46 minutes en menant 3-0 et au final, le leader s'est imposé 4-1. Sanem n’a pas suivi le rythme du leader et concédé un partage face à Merl (1-1). Les deux buts sont tombés coup sur coup, d’abord Hakim Boudarene (38e) a ouvert le score pour Sanem avant l’égalisation du Red Star.
Aspelt, seule équipe avec le BC01 à avoir pu battre le leader, a failli réitérer son exploit sur le terrain du second classé, Berdorf/Consdorf, en menant 1-2 avec des buts d’Irfan Abazovic et Albertino Veiga. Mais Flavio Augusto et Dany Lopes ont renversé le score en faveur du BC01 (3-2).
A Pfaffenthal, les trois buts sont tombés après l’heure de jeu. Jérôme Semedo a donné l’avance au Red-Black et Paulo Ferreira égalisé à la 84e minute pour Lasauvage. Mais le changement gagnant de Jhemp Almeida pour le Red Black a orienté le résultat final, Fabio Albuquerque a crucifié La Minière à la 92e minute (2-1). «Victoire chanceuse mais méritée face à une équipe de Lasauvage motivée», a résumé Jhemp Almeida dont l’équipe grimpe à la quatrième place.
Match annulé au Luna
Un point qui s’est envolé pour Lasauvage alors que ses deux prédesseurs au classement l’ont emporté. Moutfort a remporté son deuxième succès dans un duel qui a permis à l’attaque, la moins prolifique de la série, celle de Moutfort, de tromper à quatre reprises la plus solide défense avant la 12e journée: celle de l’ASL Porto. Quatre buts tombés avant la 66e minute par Idnei Pires et Jean Lahaie alors que l'ASL a sauvé l’honneur à la 76e (4-1).
Mensdorf a écarté Dalheim 2-1 avec un deuxième succès consécutif à l’extérieur. Enfin, la rencontre Luna Oberkorn – Schouweiler, fixée samedi à 19 h 30 n’a pas eu lieu. L’arbitre s’étant trompé de date. «L’arbitre est arrivé après avoir été prévenu par téléphone mais trop tardivement pour Schouweiler qui a préféré la remise de la rencontre», explique Frédéric Di Biase, le coach du Luna.