Virgule
BGL Ligue

Strassen et Patrick Grettnich se séparent

Patrick Grettnich (45 ans) paie le début de saison calamiteux de Strassen. A la tête de l'UNA depuis l'automne 2013, il avait pourtant fait monter le club de PH en BGL Ligue, et l'avait conduit à une excellente cinquième place l'année passée.

Patrick Grettnich (à dr., en blanc) et Strassen: c'est fini!

Patrick Grettnich (à dr., en blanc) et Strassen: c'est fini! © PHOTO: Ben Majerus

Jean-François Colin

(JFC). - Patrick Grettnich (45 ans) paie le début de saison calamiteux de Strassen. A la tête de l'UNA depuis l'automne 2013, il avait pourtant fait monter le club de PH en BGL Ligue, et l'avait conduit à une excellente cinquième place l'année passée (37 points).

La lourde défaite (0-6) concédée face au Progrès samedi fut celle de trop. Le club, qui ne compte qu'une seule unité après trois rencontres de championnat, et le coach ont décidé "de se séparer d'un commun accord", selon la formule traditionnelle utilisée dans le communiqué officiel.

Avant de débarquer à Strassen, Grettnich avait officié à Etzella et au FC Erpeldange.

Patrick Grettnich est le premier entraîneur de BGL Ligue à passer à la trappe cette saison. Son adjoint, Marco Martino dirigera les entraînements jusqu'à nouvel ordre.

Ce jeudi déjà (à 19h30), l'UNA Strassen se déplace au Racing Luxembourg dans le cadre de la quatrième journée de championnat.

Sur le même sujet

Sur le même sujet