Suspicion autour du match amical Luxembourg-Macédoine
Le site Internet macédonien macedoniaonline.eu a jeté ce lundi la suspicion sur la victoire (2-1) du Luxembourg contre la Macédoine mercredi dernier. Selon ce site, le résultat aurait été truqué.
Ce soir du 29 février, le Luxembourg de Joël Pedro avait damé le pion à la Macédoine de Mirko Ivanovski (à dr., en jaune) © PHOTO: Fabrizio Munisso
Le site Internet macédonien macedoniaonline.eu a jeté ce lundi la suspicion sur la victoire (2-1) de l'équipe nationale luxembourgeoise en match amical mercredi dernier contre la Macédoine au stade Josy Barthel. Selon le site en question, le résultat aurait été truqué.
Le journaliste sportif macédonien Igor Filevski aurait en effet été contacté via le réseau social Facebook par un membre de la délégation de la Fédération macédonienne (FFM) présent à Luxembourg, lequel lui aurait dit que le match avait été arrangé à l'avance.
Ledit membre de la délégation macédonienne, dont le nom est tu par Igor Filevski, mais dont les initiales des prénom et nom seraient "I.J.", aurait téléphoné depuis Luxembourg à son fils resté dans la capitale macédonienne Skoplje, lui enjoignant d eparier sur une victoire luxembourgeoise, contre toutes attentes.
Mieux: non seulement cette personne "savait" que la Macédoine allait s'incliner, mais aussi que le Luxembourg allait inscrire deux buts en seconde période. Chose qui, selon Igor Filevski, explique le second but de Maurice Deville dans le temps additionnel, parti seul dans le camp adverse, alors que toute l'équipe macédonienne rechignait à revenir défendre.
La mise pour une victoire des Roude Léiw luxembourgeois était de 35 contre 1, alors qu'elle était de 2 contre 1 pour un succès macédonien.
Affaire à suivre, comme l'on dit en pareil cas.