Virgule

Transferts: Yohan Betsch a signé pour deux saisons au FC Metz

Yohan Betsch (Strasbourg) a signé mardi après-midi un contrat de deux ans avec le FC Metz alors que Fabio Coentrao est plus que jamais sur les tablettes du Real Madrid et que Dieumerci Mbokani pourrait retrouver prochainement Anderlecht.

Yohan Betsch (Strasbourg) a signé mardi après-midi un contrat de deux ans avec le FC Metz alors que Fabio Coentrao est plus que jamais sur les tablettes du Real Madrid et que Dieumerci Mbokani pourrait retrouver prochainement Anderlecht.

Formé chez les Grenats, Yohan Betsch, un milieu défensif de 24 ans (1,85 m, 82 kg), s'était exilé à Créteil puis à Strasbourg. Blessé une grande partie de la saison dernière, le joueur de 24 ans qui a signé pour deux saisons était aussi convoité par Cannes et Rouen.

«C’est un garçon ambitieux, explique Joël Muller sur le site fcmetz.com, dont nous connaissons le bon état d’esprit. Il ne rechignera jamais à s’assoir sur le banc, mais il ira concurrencer les titulaires ! Nous avons besoin de ce type de joueur.»

«Je sais qu’il y a un duo efficace dans l’axe du milieu de terrain, confirme Betsch, mais je viens ici pour gagner une place de titulaire. Aujourd’hui, je sais que j’ai le potentiel pour m’imposer en Ligue 2.»

Fabio Coentrao bientôt au Real Madrid

L'arrière latéral du Benfica Lisbonne, Fabio Coentrao (23 ans), pourrait bientôt rejoindre le Real Madrid, affirme mardi le journal Marca qui indique que les deux clubs se réuniront cette semaine pour «boucler l'accord».

Le Real Madrid serait disposé à le faire venir pour 25 millions d'euros tandis que le Benfica en voudrait 30 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire).

Mbokani (Monaco) proche d'Anderlecht

L'attaquant congolais Dieumerci Mbokani qui appartient à l'AS Monaco, rétrogradé en Ligue 2, devrait se lier dans les prochains jours avec Anderlecht.

Selon les quotidiens belges du groupe Sudpresse, Mbokani a donné son accord pour rejoindre le club bruxellois qui doit maintenant se mettre d'accord avec l'ASM sur le montant du transfert du joueur.

Mbokani, 25 ans, avait rejoint la Principauté l'été dernier en provenance du Standard contre sept millions d'euros. Le joueur n'a toutefois jamais réussi à s'imposer (11 matches, 1 but) avant d'être prêté en deuxième partie de saison à Wolfsburg, où il n'a pas plus convaincu (7 matches, 0 but).

Il pourrait donc tenter de relancer sa carrière à Anderlecht où il avait fait ses débuts professionnels en 2007 après avoir été formé au TP Mazembe (Congo).

Sur le même sujet