Virgule

Trois joueurs du Fola infectés par le covid-19

Plusieurs sportifs du club luxembourgeois ont été testés positifs au covid-19. L'équipe et le personnel technique ont été placés en quarantaine.

Depuis la reprise des entraînements, les joueurs du Fola sont testés tous les quatre jours.

Depuis la reprise des entraînements, les joueurs du Fola sont testés tous les quatre jours. © PHOTO: Manon Mentgen

(ASdN avec Joe Turmes) - Le coup d'envoi attendra. Alors que le Fola se soumet à des tests tous les quatre jours depuis la reprise, trois joueurs du club eschois ont été testés positifs au covid-19 lundi après-midi, ont révélé nos confrères de L'Essentiel.

Asymptomatiques, les joueurs ont été placés en quarantaine. Un isolement imposé également à la trentaine de personnes présentes dans le bus qui a emmené l'équipe d'Esch à Charleroi (face au Sporting, perdu 2:1), pour un match amical samedi dernier. Cette mesure de mise à l'écart de l'ensemble du groupe a été rendue obligatoire dans le cadre du traçage désormais en place pour stopper toute chaîne de contamination.

Le club sportif a par ailleurs annoncé qu'il sera à l'arrêt pendant au moins sept jours, affirmant ne vouloir prendre «aucun risque». «Nous devons montrer à l’UEFA que nous respectons son protocole à la lettre dans l’optique de pouvoir disputer la Ligue des champions en août», a ainsi déclaré un proche du club, cité par le quotidien.

Le Fola devait accueillir Pétange, mardi soir, pour le premier match amical à Luxembourg. Une rencontre qui se voit donc reportée.

Sur le même sujet

Sur le même sujet