Trois joueurs du Fola infectés par le covid-19
Plusieurs sportifs du club luxembourgeois ont été testés positifs au covid-19. L'équipe et le personnel technique ont été placés en quarantaine.
Depuis la reprise des entraînements, les joueurs du Fola sont testés tous les quatre jours. © PHOTO: Manon Mentgen
(ASdN avec Joe Turmes) - Le coup d'envoi attendra. Alors que le Fola se soumet à des tests tous les quatre jours depuis la reprise, trois joueurs du club eschois ont été testés positifs au covid-19 lundi après-midi, ont révélé nos confrères de L'Essentiel.
Asymptomatiques, les joueurs ont été placés en quarantaine. Un isolement imposé également à la trentaine de personnes présentes dans le bus qui a emmené l'équipe d'Esch à Charleroi (face au Sporting, perdu 2:1), pour un match amical samedi dernier. Cette mesure de mise à l'écart de l'ensemble du groupe a été rendue obligatoire dans le cadre du traçage désormais en place pour stopper toute chaîne de contamination.
Le club sportif a par ailleurs annoncé qu'il sera à l'arrêt pendant au moins sept jours, affirmant ne vouloir prendre «aucun risque». «Nous devons montrer à l’UEFA que nous respectons son protocole à la lettre dans l’optique de pouvoir disputer la Ligue des champions en août», a ainsi déclaré un proche du club, cité par le quotidien.
Le Fola devait accueillir Pétange, mardi soir, pour le premier match amical à Luxembourg. Une rencontre qui se voit donc reportée.