Virgule

Un exploit pour l'OM, un carton pour le Bayern

Marseille et le Bayern se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi soir, en allant surprendre l'Inter à Milan et en réalisant un carton 7-0 contre les Suisse de Bâle.

© PHOTO: Reuters

Marseille s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dépit de sa défaite 2 à 1 en 8e de finale retour sur le terrain de l'Inter Milan, mardi soir. A l'aller, Marseille l'avait emporté 1 à 0. Le club français, vainqueur de la C1 en 1993, obtient ainsi son meilleur résultats depuis. Quant à l'Inter, vainqueur en 2010, il quitte la C1 par une victoire obtenue grâce à un but de Milito et un penalty de Pazzini dans le temps additionnel. Brandao avait égalisé pour l'OM.

Le Bayern Munich a écrasé le FC Bâle 7-0 (mi-temps: 3-0), mardi soir, à l'Allianz Arena de Munich. Battus 1-0 à l'aller en Suisse, les Bavarois ont surfé sur leur festival offensif en Championnat (7-1 devant Hoffenheim) pour ouvrir la marque par Robben (11e), passeur ensuite sur le deuxième but signé Muller (42e), imité par Gomez pour le 3-0 juste avant la pause. En seconde période, Gomez a ajouté trois autres buts sur des passes de Ribéry (50e, 61e, 67e), puis Robben a inscrit son deuxième but personnel (81e). Finaliste en 2010 face à l'Inter Milan, le Bayern rêve de disputer la finale 2012 dans son stade, le 19 mai.

Sur le même sujet