Virgule
Football

Yannick Bastos: «J'ai failli craquer»

Après une expérience écourtée à Bolton et une blessure tenace, Yannick Bastos (22 ans) entrevoit enfin le bout du tunnel après des mois de galère. Mais pour l'ancien Rumelangeois, le premier objectif est de gagner à nouveau ses galons de titulaire au sein du onze de Differdange 03.

(ER) - Après une expérience écourtée à Bolton et une blessure tenace, Yannick Bastos (22 ans) entrevoit enfin le bout du tunnel après des mois de galère. Mais pour l'ancien Rumelangeois, le premier objectif est de gagner à nouveau ses galons de titulaire au sein du onze de Differdange 03.

Depuis quelques semaines, Yannick Bastos retrouve peu à peu les joies de la compétition. Quinze minutes contre Grevenmacher avec à la clé un but, 13 minutes face à Etzella et dimanche, il a pris part aux dernières minutes du match au sommet de la 12e journée de BGL Ligue contre le F91.

Victime d'un problème d'articulation à la cheville gauche qui l'a écarté des pelouses de nombreux mois, le Differdangeois ne cache pas sa joie de retrouver ses anciens équipiers. Et avant de penser éventuellement à la sélection nationale - sa dernière apparition remonte au 5 mars 2014 face au Cap Vert - il veut, en priorité, augmenter son temps de jeu avec la formation de Marc Thomé.

Sur le même sujet